mardi 21 novembre 2017

Les fêtes approchent : une verte, une bleue...

Bonjour,

Et d'abord, merci, merci, merci, à vous toutes, pour votre enthousiasme sous mes dernières cartes !!! Est-ce que je le mérite vraiment ? .... peu importe, l'important est que mes cartes vous fassent plaisir... et vous donnent des idées.

Aujourd'hui, je vous montre un modèle simple, que j'ai créé d'après celle-ci, et celle-là pour l'atelier Senior(e)s. Ces dames devaient être capables de le reproduire : pas évident ! Elles étaient plutôt stressées en début de séance..., mais ont pris de l'assurance au fil des heures. Finalement, elles en ont fait onze, très différentes, les unes des autres. 
Nous continuerons aujourd'hui, pour préparer les éléments de cartes qui seront assemblées jeudi, sous notre houlette, par les pensionnaires de la maison de retraite du village d'à côté, en vue de leur petit marché de Noël.

Voici donc cette carte, déclinée en deux versions :

 

Le support est un cardstock blanc cassé.
Les deux fonds, vert pâle et bleu pâle, sont en papiers peints, gaufré avec un stencil maison, peu visible à gauche.


La bande centrale, blanc cassé, est conçue/découpée avec Silhouette et Cameo.
Sur la carte verte, il y a du fil métallisé multicolore qui entoure cette bande. Les étoiles sont des dies (Aliexpress).
Le sentiment est imprimé à la jet d'encre sur du papier photo, puis découpé à la main et collé en 3D sur cette bande.
Trois sequins  (merci Fabienne) au centre des étoiles terminent la carte.


Rien de spécial à ajouter pour la carte bleue : juste une autre disposition du fil métallisé et un sequin sur la bannière sentiment.

Rien de compliqué pour les virtuoses que vous êtes !!!
On peut la décliner de mille façons, cette carte, rien qu'en rapetissant/déplaçant la bande centrale et en remplaçant les étoiles par d'autres éléments festifs...

Pas de fichiers Silhouette pour cette carte, très simple à réaliser. Mais... peut-être, un bonus pour mes abonnées aux fichiers... c'est la période des cadeaux qui commence !

Bonne semaine et à vendredi...

Petit truc : l'autre jour, chez NOZ, soldeur connu, j'ai trouvé des stickers auto-collants de Noël (étoile, sapin, père Noël...), consitutés de strass incolores, rouges et verts, à 30cts le sticker. 
Je démonte les fausses pierres et les réutilisent sur mes cartes...