mardi 27 juin 2017

Noir, blanc et une pointe de rose...

Bonjour les ami(e)s,


Où l'ai-je vue, celle-ci ? Me rappelle plus du tout, d'autant que je l'ai réalisée depuis quelques temps déjà... peut-être chez Sandrine Vachon, mais ce n'est pas sûr... si l'auteure passe par ici, je compte sur elle pour me rappeler à l'ordre !

Plusieurs challenges étaient à relever : 
* le fond, d'abord, à partir d'une de mes photos, retravaillée avec Photoshop (PS). Par-dessus, en rose, une impression d'un vieux plan de notre région, trouvé sur le net...
* les découpes vieux films en papier aquarelle
* l'appareil photo ancien, d'après une photo retravaillée en tampon avec PS et imprimé en print and Cut, maté sur fond rose.



Le titre POSE PORTRAIT  est imprimé avec l'outil crayon de la Cameo, un stylo bille noir et la police Arial, retravaillée avec l'outil Contour, décalage interne, pour la rétrécir le plus possible et donner l'impression d'un seul trait. C'est faisable avec de multiples polices...

Voilà, vous savez tout... à vous de jouer,maintenant. Il n'est pas utile d'avoir Photoshop qui est payant; Il y a d'autres logiciels de traitement de photos qui sont gratuits et font le même travail.

Uniquement pour les abonnées à mes fichiers Silhouette :
170510 pose portrait.studio3

... et merci à toutes, pour vos multiples passages sous mes posts et vos mots encourageants...

A bientôt.

3 commentaires:

  1. celle-ci je l'adore ! Je rêve aussi avec PS, alors grand merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo encore une magnifique carte a ton actif.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !!!! Une belle association de couleurs... ce rose met tes découpes en valeur !
    Bises

    RépondreSupprimer