Bonjour tout le monde,
Plein d'arbres en fleurs... beaucoup trop tôt pour la saison..., de petites feuilles qui poussent sur les buissons, de narcisses qui étalent leurs belles corolles jaunes d'or, une éranthe rescapée de notre dernier lieu de vie, tout cela ne sent-il pas le printemps à pleines narines ?
En tout cas, cela m'a fortement inspiré la carte ci-contre.
De plus, mars est dans notre famille un mois à anniversaires.
Cette carte ira donc aux premiers qui le fêtent.
J'avais aussi très envie de ressortir ma plaque de gélatine (maison) : le fond est donc patouillé en vert, jaune et turquoise, via ce medium.
Il faut dire que je me suis éclaté(e : il s'agit d'un verbe pronominal et bien qu'éclater soit un verbe d'action, je ne suis pas sûre qu'il y ait un accord dans le cas présent. Je laisse mes scrap'copines enseignantes plancher sur le sujet... et me livrer leur réponse, mdr !!!).
Bien qu'inspirée par deux cartes vues sur Pinterest, celle-ci m'est, finalement, complètement personnelle.
Tous les embellissements (oeufs, branches feuillues, spirale blanche, fleurs et sentiment) sont de mon crû, imaginés avec Silhouette, découpés avec Cameo, parfois mis en couleur avec de l'encre SU et de la peinture acylique.
Les fleurs sont en papier peint, les autres éléments en papier aquarelle épais.
Le grand oeuf est en deux parties : un extérieur blanc ajouré de petits trous dans la partie gauche et supérieure et simplement incisée dans la partie basse. Le centre qui est légèrement rétréci pour qu'il rentre bien dans l'espace a été d'abord mis en couleur via la gélatine, puis a reçu beaucoup d'ajouts d'encres (SU) et pour finir des touches d'acrylique blanche censés imiter les tâches de certaines coquilles (genre oeuf de merle)...
Le petit oeuf, avec le sentiment Bientôt l'printemps..., police Because I am Happy (gratuit chez Dafont) est imprimé à la jet d'encre (clin d'oeil à Sabine), dans du papier toilé blanc (120g, Lidl), découpé en double avec la Cameo, pour plus de tenue.
Astuce : je n'ai pas utilisé le Print and Cut pour cette impression/découpe. Je trouve que cet outil use beaucoup trop de papier. J'ai donc fait une petite expérience : paramétrage de la page en A4, impression jet d'encre, placement de cette impression sur la feuille de transport, alignée sur 0, en haut et à gauche, traçage de la découpe avec l'outil crayon : cela correspondait exactement à ce que qui était programmé.
Réimpression du texte un peu plus bas sur la même feuille A4, lancement de la découpe : résultat parfait ! Pour ce type de papier, réglage du cutter sur 3, épaisseur de la feuille 7, vitesse 10, double coupe par précaution. Et je conserve le reste de la feuille pour d'autres réas...
Merci Christine pour le strass fleur turquoise...
La seule chose qui a m...é, c'est la couture ! Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneuse...
Quelle bavarde je fais... j'espère que vous avez tenu jusqu'au bout, mdr !!!
Bises à toutes et merci pour votre fidélité... A bientôt.