vendredi 5 juillet 2013

Je pense à toi...

Une petite carte pour une amie, scrapeuse elle aussi, a qui la santé fait des misères, une tite carte pour lui exprimer ma compassion et lui envoyer plein d'énergie...

De face...

Inspiration :
idée trouvée dans
un ancien catalogue SU

Ingrédients :
deux papiers design de Vanouch
deux papiers maison
papier peint vert
Clairefontaine 120g (tag et fleur)
ruban

Outils :
massicot
Silhouette Studio et Cameo
ordinateur et imprimante
encres et pinceau SU


Réalisation :
C'est Vanouch, modératrice sur le forum Crafty, que j'ai rencontrée chez une autre scrapeuse, Ficelle, lors d'une réunion amicale, qui est l'auteure du papier à pois marron. Ce sont des papiers sympa, uniquement vendus par internet.
Un motif répétitif de fleur se trouve sur le papier rouge, une simple feuille d'imprimante de récupération de couleur rouge.
La papier avec le texte en vert, également de Vanouch, exprime assez bien mon état d'esprit au moment où j'ai réalisé cette carte.
Sous ce papier, il y a une bande récupérée sur la carte précédente, décorée avec mon brayer maison (voir le post précédent).
Le tag est d'abord imprimé en beige pâle avec l'imprimante, avec un motif feuillage et oiseau gratuit du net. Pour écrire le sentiment, j'ai utilisé l'outil crayon de la Cameo et une police du site Dafont, Jennifer Lynne,  que j'ai légèrement modifiée avec Silhouette Studio. Le tag et son mattage vert sont découpés avec la Cameo, mais on aurait pu faire pareil avec des ciseaux !
La fleur est un tampon, scanné, modifié, dessiné avec l'outil crayon, découpé à la Cameo, puis "colorisé" avec des encres SU et un pinceau estompeur vendu également par cette marque, et dont j'aime beaucoup me servir. On aurait pu faire la même chose avec le tampon directement et des ciseaux, me direz-vous ! Oui, presque ! L'avantage du scanner et d'un logiciel, c'est la possibilité de modifier l'image à l'infini... et de la personnaliser.
Pour terminer, j'ai rajouté un ruban à dominante verte, couleur de l'espoir...