lundi 8 juillet 2013

Bleu, jaune, rose et marron...

... telles sont les couleurs de cette carte d'anniversaire, relativement clean et assez simple, avec, évidemment, mes outils et papiers préférés !


Mais surtout, surtout, je viens d'essayer, pour la première fois, mon nouvel appareil photo, un Cyber-shot de Sony... Je vous fais grâce des détails. N'a qu'un défaut : le flash est situé là où d'habitude, je pose mon index gauche ! va falloir s'y habituer...

Inspiration : une idée de départ trouvée dans le nouveau catalogue SU... à l'arrivée, ce n'était plus du tout la même chose !

Outils : massicot, ordinateur, Photoshop, Silhouette Studio et Cameo, stencil maison, stylo gel, machine à coudre
Ingrédients : support en Clairefontaine blanc DCP 190g, quatre papiers peints, du papier aquarelle, de l'encre SU et des Neocolor II,  du fil à coudre, un strass, du ruban, du fil de broderie

Réalisation : j'ai commencé par créer/découper un stencil constitué de plusieurs rangées de petits cercles accolés. Avec un pochon maison, de l'encre jaune  et des crayons aquarellables, je l'ai transféré sur un papier peint blanc cassé, légèrement tramé, en essayant d'obtenir un dégradé de jaune.
Ce papier décoré est fixé sur le papier peint bleu à l'aide d'un point zig-zag et ma MAC.
J'avais créé, il y a quelques temps déjà, une frise coeurs à laquelle j'ai apporté de petites modifications avant de la découper et de la coller sous le tag en deux morceaux.
Le paquet cadeau avec le mot joyeux est inspiré d'un tampon et découpé avec la Cameo. J'ai réutilisé la découpe du mot à gauche, sur la carte, en y intercalant un strass.
Le mot Anniversaire est écrit au stylo gel avec l'outil crayon de la Cameo.
Le tag, en papier aquarelle très épaisn est collé avec de l'adhésif 3D et décoré avec du fil de broderie rose et un ruban de satin vert pâle.

Le stencil :


Le tag :

9 commentaires:

  1. Une jolie carte et un très chouette stencil!
    Ton appareil semble faire de belles photos. Pour le doigt, j'ai le même problème que toi ;-)
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le stencil, ce sera pour une prochaine fois (clin d'oeil !!!).
      Pour le moment, j'ai encore un peu de mal avec le nouvel APN, car j'ai à nouveau un écran dont il faut stabiliser l'image ! pas si simple quand on est habituée à regarder par un petit trou MDR ! Ce qui va être génial, ce sera la macro : on peut approcher à 4 cm, me semble-t-il...

      Supprimer
  2. Elle est vraiment suuuuuuuuuuuuuuuuuuuperbe ta carte!!!!!!!! j'adore ;)
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laeti... Bises à toi aussi...

      Supprimer
  3. Très jolie carte, Colette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle carte aux couleurs vives !
    J'ai effectivement vu les panneaux dont tu me parles à Eguisheim... quel joli travail ! Bravo à ta fille !
    Bisous

    RépondreSupprimer