mardi 26 mars 2013

La dernière...


... carte d'anniversaire pour ce mois-ci ! Réalisée avec des papiers maison (enfin presque...), je me suis inspirée de Keisha, encore une fois, je ne m'en lasse pas... Avec une interprétation personnelle, au moins au niveau du choix des couleurs. Pour le sketch, je suis restée assez fidèle à la carte d'origine. Celle-ci est destinée à une dame allemande, qui, bientôt fêtera ses 86 ans... La voici :

Encore une journée bien grise, merci Photoshop...

Vues rapprochées...

Inspiration : cette carte

Ingrédients : support Clairefontaine DCP 190g, papier peint orange, grand médaillon carré blanc, fleur et texte en papier aquarelle,  fleur en papier calque, petit médaillon carré à motif, médaillons ronds à festons, tags en papiers maison, encres Stampin Up, fil à coudre, strass papillon, colle en gel, adhésif double-face et 3D
Outils : massicot, ordinateur, imprimante, logiciel S.Studio, Silhouette Cameo, machine à coudre

Réalisation : collage du papier orange, découpe du médaillon carré à la Cameo et gaufrage avec une matrice maison, collage sur le papier orange, découpe du petit médaillon carré dans un papier maison que j'ai imprimé avec un tampon découpé dans du polystyrène. La couleur ne correspondant pas aux autres nuances, je l'ai donc retravaillé avec des encres SU jusqu'à obtenir satisfaction... collage avec du 3D.
Conception et découpe des 3 tags (avec Silhouette) : le décor est imprimé sur du papier photo, toujours avec un tampon maison réalisé à partir d'une matrice de découpe Marianne D. Ombrage à l'encre SU turqoise et collage.
Les quatre cercles festonnés sont découpés dans ce papier, cousus ensemble à la machine avec un fil de soie couleur or, et collés sur le fond avec du 3D.
Pour terminer, j'ai ajouté une fleur en deux parties (blanche en-dessous, papier calque au-dessus), ponctuées d'un strass papillon trouvé dans un Dollarshop à Montréal en 2011...
La police utilisée pour le texte est Brush Script Std.

4 commentaires:

  1. Très jolie carte, j'adore ta guirlande de cercles cousus et ton combo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Troooooooooooooooooooooooooooooooooooop belle!!! moi aussi j'adore cette guirlande cousue :)
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Tes derniéres cartes sont belles et printanières !
    Bises

    RépondreSupprimer