mardi 5 mars 2013

A la recherche de l'inspiration...

A l'atelier mixed media-n° 3 de mars, sur le forum L'Atelier à Scrap, Miryl nous propose de réaliser une (double)page d'Art Journal, avec des techniques telles que le transfert d'images, l'utilisation d'acrylique, de tampons, d'encres, de pages de livres ou de magazines..., et des contraintes : un ou plusieurs oiseaux, un nid, un élément d'architecture, un personnage, un titre, des lignes manuscrites... L'interprétation est libre...
J'ai donc transformé un vieux cahier d'écolier en Art Journal... Voici le résultat :

Pages scannées...

Je pense avoir répondu à toutes les contraintes, sauf une : le journaling manuscrit. Une chute, il y a quelques années m'a valu un os brisé dans le poignet et depuis, j'ai un léger handicap, question écriture manuelle. Certains jours, il m'est totalement impossible d'écrire. Aussi ai-je préféré le clavier de mon ordi et le découpage... J'ai choisi une police manuscrite (Jenna Sue de Dafont), imprimée sur un papier peint bleu, très proche du fond. La citation vient du site Even.fr/citations.
Les différentes images proviennent du site Clipart ETC (oiseaux, nid et personnage) et The Vingtage Moth (maisonnettes à oiseaux, bouquet).
J'ai utilisé plusieurs techniques de transfert, avec du médium, de la colle vinylique et du Transcryl.
Tous les tampons utilisés sont des tampons maison.

Cet exercice m'a permis de fabriquer ma propre encre à alcool, avec des colorants alimentaire et de l'alcool, tout simplement. Et cela fonctionne !

Un personnage, un élément architectural (fenêtre),
du vététal tamponné, plusieurs transferts, un titre...

Deux oiseaux, un nid, des pages de livre, des fleurettes rouges,
du collage, du journaling...

Merci Miryl pour ce bel atelier...