lundi 9 janvier 2012

Plaque d'embossage....

Spécialement pour Marie, celle-là ! et puisque c'est bientôt la St Valentin... une petite plaque d'embossage maison, facile à réaliser. Il est toutefois préférable d'avoir une machine à embosser sous la main, ou alors une machine à pâtes. Cela nécessite aussi une feuille de silicone pour le tirage, car c'est une plaque simple, sans négatif. La voici :

 
De face...

De profil...

Pour la réalisation, allez voir ICI.
La différence, c'est que cette plaque est d'un seul tenant, d'environ 12 cm de côté, sur laquelle j'ai collé les coeurs en quinconce. La plaque blanche est en papier aquarelle assez costaud. Les coeurs sont découpés dans une enveloppe en caton ondulé de... bag in box ! ce qui fait qu'à l'embossage, on voit les stries des ondulations ! pas fait exprès, mais résultat intéressant !
Pour l'embossage sur une machine type Big Shot, il faut placer une feuille de silicone sous le papier à embosser, puis la matrice, et enfin la plaque de plexi.
Pour l'embossage avec une machine à pâtes, il faut prévoir un carton fin plié en deux, dans lequel on place une feuille de silicone à la taille de la plaque d'embossage, le papier à embosser et la plaque d'embossage. C'est plus délicat à faire car il faut quand même un écartement des rouleaux d'au moins 7 mm.
J'ai fait un petit gaufrage sans prétention, que j'ai passé au brayer et à l'encre rouge (Stampin Up) :

A vous de jouer, maintenant...