vendredi 28 avril 2017

Jour heureux...




Bonjour,

C'est chez Sandrine Vachon que j'ai vu une carte de ce type, par contre impossible de la retrouver.

Ne possédant aucun des tampons requis, j'ai rusé en créant un pochoir taches. Puis, j'ai imprimé avec ma  jet d'encre, un texte (scanné dans un vieux livre de comptes appartenant à la famille de mon époux) en y insérant un rinceau de feuilles et fleurs de type Renaissance.
Les taches sont reproduites par-dessus, en deux nuances de bleu décalée l'une par rapport à l'autre.
La couronne fuchsia est découpée dans un papier Azza. J'ai collé certain "résidus", petits cercles internes, en matage de strass.

Le plus dur a été de créer les bannières dont la taille est inversement proportionnelle à celle des cercles festonnés. Elles sont découpées dans du papier aquarelle.

Le sentiment est imprimé avec l'outil crayon et un stylo gel blanc.

Petit truc : l'encre d'une imprimante jet d'encre est, en général, sensible à l'eau. Pour atténuer cette sensibilité, on peut la chauffer avec un fer à repasser ou la passer dans le laminoir d'une plastifieuse. On peut aussi l'asperger de laque ou de fixatif pour pastel. Une autre solution est de repasser par-dessus du papier à la cire.

Si vous avez un tampon texte, un tampon rinceau et un tampon tache, vous pourrez réaliser cette carte sans Silhouette et sans Cameo...

Uniquement pour mes abonnées aux fichiers Silhouette :
170302 jour heureux.studio3

A vos outils, les filles, et à bientôt !