Bonjour,
Je trouvais cette photo issue d'un magazine tout à fait dans les tons hivernaux, aussi me suis-je empressée d'en faire une petite carte de voeux qui devrait être bien arrivée....
Inspirée de celle-ci (en allemand et anglais), j'ai adapté les deux parties qui m'intéressaient plus particulièrement, à savoir la liste des mois de l'année et la couronne de branches avec un mot inscrit dedans.
Les deux découpes (boules et ailettes d'érable) existent en dies. Je les ai entièrement refaites en découpes Silhouette, en les simplifiant et en les adaptant à la taille de ma carte, dans du papier de chez Action.
La couronne avec le mot bonne, le matage et le médaillon Silhouette sont en papiers peints. Les mois de l'année sont imprimés avec l'outil crayon et un stylo gel blanc.
Le sentiment nouvelle année est imprimé directement sur le support de la carte en papier Clairefontaine.
Pour relever le tout, il y a trois demies perles dans le coin gauche, en haut...
Une carte pour prouver que l'on peut utiliser toutes sortes de supports et, notamment, les belles photos des magazines...
Pour les abonnées aux fichiers Silhouette uniquement :
170107 bonne nouvelle année.studio3
Ce message est enregistré, ce qui ne m'empêche pas
de lire vos commentaires : j'adore... et mon ego encore plus !!!
ceci dit, les critiques, surtout constructives, font aussi avancer...
... bon, si c'est vraiment dur, faites-moi un mail, mdr !!!
Bises et à bientôt.
Très jolie carte, Colette avec un fond très original !
RépondreSupprimerBig bisous
Coucou
RépondreSupprimeroui joli fond pour cette belle carte
bonne journée
bises
très bonne idée de partir d'une image magazine !! tu l'as scannée imprimée sur papier plus rigide ? et encore une très bonne idée la "bulle" avec les mois de l'année !!
RépondreSupprimerbref, j'aime bien !!
bises
béa
Merci Béa... Non, je ne l'ai pas scannée, mais découpée telle quelle... Au scanner, on perd souvent de la couleur... Par contre, la coller sur un support plus rigide est une bonne idée. Mais, il y a plusieurs façons de coller. Personnellement, je préfère cette méthode : http://lonecrowart.blogspot.fr/ Cette personne encolle les deux papiers avec un polymer (une colle PVA ou du vernis colle, cela marche aussi). Elle laisse sécher les deux pièces, puis les superpose, face encollée contre face encollée et les repasse au fer chaud. L'avantage est que cela ne gondole pas et cela tient très bien...
Supprimerah il va falloir que je teste l'astuce du fer à repasser !! pour le scrap je veux bien le sortir, pour le linge moins ............^^
Supprimerbises
béa
Je vois que nous avons encore un point commun, mdr...
Supprimerps : le lien sur "celle-ci" ne fonctionne pas ......... j'aime bien aller voir les sites dont tu t'inspires ..........et oui je suis très curieuse !!
RépondreSupprimerre-bises
béa
Je vais remédier de ce pas au problème : merci de m'y avoir rendue attentive, Béa...
Supprimerça marche !!
Supprimerre-bises
béa
J'en étais sûre : je l'ai testé plus d'une fois !!!
Supprimerbonne idée pour le fond!!
RépondreSupprimeret oui elle est bien arrivée... il me semblait de t'avoir dit en réponse à un mailing mais ça a peut être été perdu... en tout cas je l'adore elle est superbe ! Encore merci !
RépondreSupprimerJ'adore le fond utilisé ça rend vraiment très bien !!!! Bravo. Bises
RépondreSupprimerToujours dans l'originalité et la créativité ! J'achète ! Bises
RépondreSupprimerSympa cette nouvelle carte et encore merci pour les explications. Douce soirée
RépondreSupprimerJe n'ai jamais utilisé de photos de magazines pour mes fonds de cartes ; c'est superbe idée que je vais retenir !!!! Ta carte est trop belle
RépondreSupprimerBiz Biz
Lili
Merci Lili... pour ton com, mais aussi pour cette magnifique carte dont je n'arrête pas d'admirer la broderie : tu es un maître en la matière !!!
SupprimerElle est super jolie !
RépondreSupprimerSympa l'idée de la photo magazine, c'est que parfois il y en a qui valent bien une petite mise en valeur pour faire plaisir :)
Bisous bisous ♥
vraiment très réussie Coko.
RépondreSupprimerBises
Très sympa de dissocier le "bonne" de "nouvelle année" !
RépondreSupprimerBises
Thaly