mardi 23 août 2016

Pas de deux...





Bonjour,

Voici une carte, qui est avant tout, un exercice Silhouette Studio et Cameo...
Je m'explique : en juillet, nous avons eu le plaisir d'accueillir pour quelques jours, Claudette, scrapeuse de la région parisienne, qui m'avait, en mars dernier, hébergée chez elle lors d'un rendez-vous médical à Paris.
Claudette est, plus ou moins, novice en ce qui concerne l'utilisation de la Cameo et de son logiciel. Nous avons donc profité de son séjour pour étudier ensemble les nombreuses possibilités de cette machine.

Vous avez déjà vu ICI, le fond de page réalisé à partir du papier Lavande. Il a été modifié avec l'outil Effets, option Sépia, du logiciel.


Le brin de lavande est un Print and Cut (imprime et découpe), l'image vient du net et a été modifiée avec Photoshop.

Nous avons construit le médaillon blanc maté de marron, en utilisant, entre autres, l'accolade de la police TNR (Times New Roman), comme dans le tuto ci-dessous :

 


... cliquer pour agrandir ...

S'il y a des questions, vous connaissez mon adresse mail...

Le sentiment Merci est imprimé avec l'outil crayon (sketch) et un stylo gel violet, sur du carton de récup.
Le matage et les bannières sont en papiers peints...

... et merci à Christine pour les strass !

Cette carte est partie chez mon amie Lucienne, créatrice de bijoux en verre de Murano, dont le blog est pour le moment en stand by, mais, dès qu'il sera actif, je vous en donnerai les coordonnées...

Merci à Claudette pour sa patience et les idées qui ont spontanément germées en faisant cet exercice : moi aussi, j'ai appris, de façon empirique, plein de choses sur le fonctionnement de la Cameo et de son logiciel !

Et merci à vous toutes, fidèles lectrices, d'être toujours présentes par vos commentaires, alors  que l'été bat son plein...

A bientôt.