mardi 23 août 2016

Pas de deux...





Bonjour,

Voici une carte, qui est avant tout, un exercice Silhouette Studio et Cameo...
Je m'explique : en juillet, nous avons eu le plaisir d'accueillir pour quelques jours, Claudette, scrapeuse de la région parisienne, qui m'avait, en mars dernier, hébergée chez elle lors d'un rendez-vous médical à Paris.
Claudette est, plus ou moins, novice en ce qui concerne l'utilisation de la Cameo et de son logiciel. Nous avons donc profité de son séjour pour étudier ensemble les nombreuses possibilités de cette machine.

Vous avez déjà vu ICI, le fond de page réalisé à partir du papier Lavande. Il a été modifié avec l'outil Effets, option Sépia, du logiciel.


Le brin de lavande est un Print and Cut (imprime et découpe), l'image vient du net et a été modifiée avec Photoshop.

Nous avons construit le médaillon blanc maté de marron, en utilisant, entre autres, l'accolade de la police TNR (Times New Roman), comme dans le tuto ci-dessous :

 


... cliquer pour agrandir ...

S'il y a des questions, vous connaissez mon adresse mail...

Le sentiment Merci est imprimé avec l'outil crayon (sketch) et un stylo gel violet, sur du carton de récup.
Le matage et les bannières sont en papiers peints...

... et merci à Christine pour les strass !

Cette carte est partie chez mon amie Lucienne, créatrice de bijoux en verre de Murano, dont le blog est pour le moment en stand by, mais, dès qu'il sera actif, je vous en donnerai les coordonnées...

Merci à Claudette pour sa patience et les idées qui ont spontanément germées en faisant cet exercice : moi aussi, j'ai appris, de façon empirique, plein de choses sur le fonctionnement de la Cameo et de son logiciel !

Et merci à vous toutes, fidèles lectrices, d'être toujours présentes par vos commentaires, alors  que l'été bat son plein...

A bientôt.

10 commentaires:

  1. C'est fou ce qu'on peut faire avec presque rien (ici l'accolade). Encore une fois c'est super intéressant !
    Merci !
    Thaly

    RépondreSupprimer
  2. Bravo encore une belle réalisation ! Le travail pour l'accolade est top !!! Fallait y penser !!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Whaou !
    Je suis "baba" devant tout ce que tu arrives à faire avec ta machine!!
    BRAVO !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Une carte magnifique !! tu es la reine de la Caméo, moi, j'y comprend rien, tout ce que je sais, c'est qu'elle est magique !! Gros bisous du soir

    RépondreSupprimer
  5. Merci et bravo pour cette nouvelle réalisation ! Quel talent pour transformer en formes géométriques, tout ce que nous voyons ! Merci pour ce nouveau tuto !

    RépondreSupprimer
  6. bravo cette carte est superbe!!
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Et bien voici un joli travail à 4 mains ! Bravo à toi et à Claudette c'est très réussi !

    RépondreSupprimer
  8. A dire des choses pareilles, tu vas finir par te retrouver invitée partout ! ;-)
    Print & cut, je l'ai aussi mais toujours pas testé... un rien feignante je suis.
    Encore une jolie carte toute fraîche :-)

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique carte j'aime beaucoup, encore un super tuto MERCI.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Encore une excellente idée ce macaron fabriqué en accolades! La fonction souder est une aide sensationnelle, tu le montres bien!
    Bises
    Colombe

    RépondreSupprimer