lundi 25 juillet 2016

L'été au coeur des lavandes...

Hellooooo !



Une fois de plus, j'ai oublié de noter où j'ai vu ce type de carte... tête de linotte !

Mais, peu importe, l'été, c'est la saison des vacances, la saison du soleil et du pays des lavandes... me restait qu'à trouver l'image adéquate, la transformer à mon goût, l'imprimer en Print and Cut sur du papier photo et la découper !

Comme ces fleurs m'inspiraient, je vous ai également concocté un papier "lavande", format A4, dont je me suis servi pour faire les deux grands cadres.



A propos de ces  cadres : pour les réaliser, j'ai utilisé l'outil Couteau, Vagues.

Il faut décocher l'option Auto appliquer, ajuster le nombre de vagues et leur largeur :


- à gauche, le point rouge (cercle bleu) pour la largeur
- au centre, la barrette (cercle rose) pour déterminer le nombre de vagues.
Ci-dessous, voici le résultat après ces manipulations :


Puis, il faut resélectionner les vagues, aller dans outil Couteaux et cliquer sur Appliquer Couteau Sélectionné et cela vous donnera ceci :




A partir de là, vous disposez de deux pièces que l'on peut tourner dans tous les sens, les souder les unes aux autres, après avoir légèrement arrondi les angles de la première forme : double-cliquer sur l'image, ce qui éditera les points avec lesquels vous procéderez à cette opération.
En haut à gauche, j'ai aligné les deux premières parties du carré avec l'outil Alignement, haut et gauche,  puis je les ai soudées.
En haut, à droite,  la forme est retournée : outil Répliquer, copie miroir droite et au-dessous.
En bas à gauche, le carré est assemblé : outil Alignement, centrer, puis souder.
Enfin, en bas à droite, j'ai enlevé le carré du milieu (supprimer les points). 
Sur ma carte, j'ai utilisé l'outil Rectangle arrondi pour faire le vide. J'ai également  joué avec les points pour le déformer légèrement.

Enfin, voici le papier dont je vous ai parlé en début de post :

double-cliquer sur l'image pour l''grandir et l'enregistrer
Le cardre avec le coeur : il est découpé deux fois, le dessus dans un papier colorisé avec ma Gelli Plate, le dessous dans du papier aquarelle épais.

Sentiment : la police utilisée, Ar Cena, a été transformée avec l'outil Contours, décalage interne. Pour les mots L', AU et DES (taille 12), j'ai décallé de 0.2mm. Les mots ETE, COEUR et LAVANDES (taille 18), j'ai décallé de 0.3mm. Ensuite, il faut assembler ces décalages avec l'outil Grouper ou réaliser un tracé composite. Le texte est imprimé avec l'outil Crayon et un stylo gel... lavande irisé !


Pour les abonnées au mailing fichiers Silhouette : 160720 l'été au coeur des lavandes.studio3 et 160720  lavandes.studio3 bientôt dans vos boîtes mail...

Et merci pour vos visites, vos commentaires et vos gentils mots de l'été... bises...


Message enregistré le 20 juillet