Bonjour chères amies scrapeuses !
La lumière n'était pas au top d'où des photos plutôt bleutées, alors que le fond est blanc, ainsi que d'autres éléments de la carte.
Sur cette carte, j'ai mélangé le digital et le manuel :
- en haut, à gauche, l'impression de la branche de pulmonaire et le mot moments sont imprimés avec ma jet d'encre
- tout le reste est "manuel" : créations et découpes Silhouette Studio et Cameo, embossage à froid avec une matrice et la Big Shot,..
Le support, en papier Clairefontaine DCP 190g blanc a été vaporisé avec mon encre maison (voir post précédent) et la technique de la brosse à dents.
Ce que l'on ne distingue pas sur la photo, c'est le débossage du rectangle avec l'impression de la pulmonaire : j'ai découpé deux épaisseurs de cardstock de la même taille que le rectangle, les ai assemblés, déposés sur l'impression, puis passés dans la Big Shot, plusieurs fois jusqu'à satisfaction.
Pour cela, il faut utiliser un tapis en silicone et plusieurs épaisseurs de papier pour que le débossage réussisse...
Cela a permis au mot délicieux de mieux ressortir.
Pour donner du gonflant à la fausse enveloppe embossée, découpée dans le même papier que je support, j'y ai glissé deux épaisseurs d'adhésif 3D.
La guirlande de fleurettes et le petit cercle collé par-dessus l'enveloppe sont en papiers scrap offerts par Sylvie que je remercie... Le centre est agrémenté d'un oeillet, de même que celui d'une des fleurs de la guirlande : plus solide et permet de mieux passer le fil à broder multicolore...
Les branches sont découpées dans du papier peint...
Je pense que je n'ai rien oublié...
Les abonnées aux fichiers Silhouette recevront le fichier suivant dans leur boîte mail :
160502 delicieux moments.studio3
Comme souvent, ce message est enregistré... Ne vous étonnez donc pas, si je suis en décalage par rapport à vos commentaires : n'ayez crainte, j'adore les lire, mais je n'y réponds que quand il y a des questions... merci, en tout cas, pour votre fidélité ! .... bises !
A bientôt.
Elle est très,très belle cette carte. Bonne journée. Biz
RépondreSupprimerun plaisir d'admirer tes cartes... merci pour toutes les explications..
RépondreSupprimerSuperbe, j'aime beaucoup ta carte !!
RépondreSupprimerJe relève que tu as la big shot et la caméo, elles se complètent bien alors ? Je me pose souvent la question :devrais-je acheter la big shot ? lol !!
Et pour la belle enveloppe, existe-t-il un tuto, s'il te plait ?
Merci.
Merci Marie Christine ! Pour la petite enveloppe, il s'agit d'un rectangle aux angles arrondis, découpés à la Cameo. Il comporte 3 pliures (pointillés) et un trou pour faire passer un oeillet. Le rectangle passe dans la Big Shot avant le pliage...
SupprimerQuestion : j'ai cherché dans ma liste d'abonnées aux fichiers Silhouette mais je ne t'ai pas trouvée. Es-tu inscrite ? et, si oui, sous quel nom ? merci pour ta réponse...
superbe cette carte, merci pour tes explications
RépondreSupprimerJolie, jolie!
RépondreSupprimerJe l'ADORE !! En plus on a toutes les explications, c'est super ! Les petites fleurs et la guirlande donnent du volume à l'ensemble, vraiment très réussie cette carte !! Bisous bisous !
RépondreSupprimerMais jusqu'où iras tu dans l'ingéniosité, la créativité ? Jolie carte très" travaillée"
RépondreSupprimersplendide ! là encore que de manipulations !!! et l'idée du débossage est géniale, va falloir que j'essaie ça ! merci
RépondreSupprimerEncore une bien jolie carte, bravo coKo
RépondreSupprimerBisous
Fred
Superbe ta carte, merci pour tes explications toujours aussi précises.
RépondreSupprimerBises
J'aime bien ta superposition de fleurs, branche, fils... ainsi que le mélange des matières avec l'embossage. Et je viens de découvrir le terme de "débossage" !
RépondreSupprimerBon week-end
Thaly
Coucou
RépondreSupprimertrès belle carte , merci de nous la partagé
bises
Quelle belle carte Coko toute en finesse, j'adore.
RépondreSupprimerGros bisous
Elle est superbe ta carte... et encore merci pour toutes les explications ! Bisous
RépondreSupprimer