mercredi 17 juin 2015

Le bel âge...

Le dernier magazine Passion Cartes Créatives m'a beaucoup inpirée. La carte ci-dessous est une "presque" copie de celle trouvée page 28 ! presque, parce qu'à part les fleurs, et encore !, le reste a été fortement personnalisé, comme toujours... la copie pure n'ayant pas beaucoup d'intérêt à mes yeux...


Cette carte a été l'occasion de mettre en scène un gel paper, réalisé pour cette démonstration sur le blog http://isasart-dt.blogspot.fr/, dans cet article. Il s'agit du papier à carreaux rouge qui sert de fond. J'ai utilisé un pochoir de la boutique d'Isa : P043 POCHOIR BACKGROUND Grille 1.

Le fond de carte est créé/découpé avec Silhouette. Il y a trois niveaux de fleurs dont les deux plus grandes sont découpées dans des papiers réalisés avec la plaque de gélatine, la troisième est issue d'un petit album de papier scrap. Un petit strass (merci Christine) marque le milieu de chaque fleur.


Petit tuto
Ayant eu quelques déboires avec l'outil Contour du logiciel S.Studio (plantage d'ordinateur entre autres), j'ai pensé vous faire profiter de ma façon de contourner le problème.
Voici donc, pour les scrapeuses qui utilisent une Cameo, une recette (parmi d'autres) de remplissage des lettres d'un texte, si vous imprimez avec l'outil crayon :

- choisir une police et, par prudence, l'ouvrir dans un nouveau fichier : ici, le bel âge est en A Gentle Touch (et le chiffre 60 en Angelina)
- dégrouper ce texte, le regrouper et le truc est de l'agrandir ce qui s'implifiera grandement le remplissage !
- choisir l'outil Contour, décalage interne
- paramétrer la distance de 0,1 en 0,1 mm, jusqu'à obtenir le remplissage idéal : on peut, évidemment mettre plusieurs lignes l'une à côté de l'autre, surtout si la taille choisie sur le document final est grande ; pour une taille normale, une seule ligne suffit en général ; ici, le paramétrage est à 0,3mm, exactement au milieu des lignes de coupe (de dessin si vous préférez !)
- à chaque choix, cliquer sur appliquer pour valider ce choix
- à satisfaction, on peut, soit grouper l'ensemble, soit créer un tracé composite. Je préfère en général grouper, car le tracé composite peut être délicat surtout quand il faut le scinder...
- importer ce texte dans le fichier adéquat et le mettre à la taille voulue.

Je ne sais pas si ce tuto est assez clair. Sinon, faites-le moi savoir via les commentaires... afin que je puisse remédier aux lacunes ! Et s'il marche, dites-le moi aussi...

Fichier Silhouette pour usage personnel, à télécharger et à ouvrir avec Silhouette Studio.

Amusez-vous bien ! et à bientôt...




10 commentaires:

  1. coucou Coko, meme si je ne telecharge pas tes modèles , je te felicite pour tes superbes creations, là j'adore ta carte ....bonne soirée...Aline(capucine68)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Capucine... serais-tu, par hasard, haut-rhinoise ? comme moi...

      Supprimer
  2. coucou pour m apart moi non plus je ne telecharge pas mais continues ce beau travail qui nous donne de bonnes idées.
    merci bcp

    RépondreSupprimer
  3. Merci encore pour cette belle carte et le tuto!!

    RépondreSupprimer
  4. Encore une superbe carte, bravo
    Bisous
    Fred

    RépondreSupprimer
  5. Quel travail, réaliser tous ces fonds à la gélatine pour pouvoir créer la carte...j'admire! Et en plus c'est du plus bel effet.
    Bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. silhouette et gelli plate maison font des merveilles sous tes doigts de fée.
    amicalement scrap

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien la superposition des fleurs! Et un immense merci pour tes précieux conseils de remplissage de lettres!!! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Super travail !! Bravo et merci pour vos partages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carine et bienvenue sur mon blog...

      Supprimer