lundi 6 avril 2015

Les Bottes Rouges, semaine 13...

Encore à la bourre ! pardon Mesdames...

Cette semaine 13, Carole, du blog Les Bottes Rouges nous propose de travailler sur ce thème :


Aïe, aïe, aïe ! du home made, j'en fais tous les jours : repas, ménage, repassage, racommodage... j'en passe et des meilleures.

Chez nous, le home made se fait souvent à quatre mains, tant pour la conception du projet que pour la réalisation.... par goût du travail manuel, mais aussi parce que notre porte-monnaie, comme le vôtre sans doute, n'est pas à rallonge ! C'est que je vous propose avec les trois premières photos :


... fraîcheur ...
Nous habitons le côté rhénan de l'Alsace, une terre alluvionnaire, pleine de beaux galets. La montagne n'est pas loin non plus, où nous avons cherché les blocs de granit et de grès. Tout a été creusé à la pelle et à la pioche, le ruisseau qui descend de la terrasse et la mare : deux mois de travail, mais quel plaisir à la fin... Pour les plantes, nous nous alimentons dans les trocs'plantes et les échanges avec la famille et le voisinage.

Le second projet a mûri pendant 6 ans !

... culture, enfin, la nôtre, quoi ...

Cette bibliothèque a suscité de nombreuses prises de choux entre mon homme et moi. J'en avais déssiné plusieurs plans, nous nous sommes finalement mis d'accord sur celui-ci. Mais c'est lui qui a commandé le bois, l'a vernis, assemblé, puis posé l'ensemble... qu'en pensez-vous ?

La photo suivante parle d'un temps où ma passion était la peinture polychrome...

... récup ...

Lors d'un déménagement, une amie m'a donné cette bonnetière qui ne payait pas de mine. Je l'ai décapée, nettoyée, rafistolée et finalement peinte dans le style très alsacien.

Autre passion, le papier recyclé (que j'ai fabriqué et fabrique encore parfois, tout comme le papier végétal) pendant de nombreuses années et transformé en tableaux plus ou moins abstraits.

... désert ...

C'est encore mon homme qui a fabriqué les cadres. 

Voilà pour aujourd'hui. Pour voir la galerie de cette semaine 13, rendez-vous sur le blog des Bottes Rouges...

Et pardon Mesdames si je ne vous rend pas visite dans les prochains temps... je remédierais à la chose dès que possible...
A bientôt.