samedi 14 février 2015

Pour dire merci...

Elle doit être arrivée maintenant, je vous la montre donc :


L'origine de l'idée ? sur Pinterest, tiens donc...
Je me suis beaucoup amusée à patouiller... d'abord le fond, composé d'un papier design SU et d'un papier peint : ils ont été "agrémentés" d'une tamponnade faite avec un tampon maison... et de la peinture aquarelle.
Le second fond, sous la rosace, est une page de vieux livre, blanchie à la peinture acrylique de façon très aléatoire. Par-dessus, au doigt, un voile de rouge carmin, notamment sur les bords et les épaisseurs créées précédemment, puis un ombrage à l'encre SU marron et finalement une autre tamponnade aléatoire, avec la même encre et un tampon feuille de chêne en carton. C'est une triple découpe de perforatrice, chaque élément étant collé sur le suivant... j'espère que vous avez compris.
La rosace est conçue/découpée avec Silhouette, dans une carte postale.
Une bannière texte, imprimée avec l'outil sketch, un peu de fil lurex beige doré, un coeur ombré de brun et deux strass pour finir.


Papiers : support en papier à dessin blanc 220g, papier design SU, papier peint, papier aquarelle, cardstock rouge, carte postale
Autres : stylo roller noir, peintures diverses, encre SU, fil lurex, strass, divers adhésifs
Outils : massicot, ordinateur, Silhouette Studio et Cameo, pinceaux, perforatrice, tampons maison

Fichier Silhouette :


A bientôt...

11 commentaires:

  1. Elle est sublissime ta carte!!!
    bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Superbe carte qui pourrait parfaitement convenir à ton Valentin !!! Merci pour tes explications techniques, j'adore te lire !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ben ! elle n'était pas pour lui... et pourtant, il l'aurait mérité, d'autant que cette année, il n'a pas oublié la St Valentin : j'ai eu un superbe bouquet de roses !

      Supprimer
  3. j'aime très beaucoup et super l'idée de la carte postale. J'en ai un stock que je vais pouvoir écouler !!!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que j'adore détourner... il faut vraiment utiliser ce que l'on a sous la main. C'est bien plus original que le tout acheté, non ? merci pour ton com, Christine.

      Supprimer
  4. Quel travail !! le résultat est superbe, j'adore !! Et le petit fil qui pendouille, ça fait tout !!
    Bravo !!

    RépondreSupprimer
  5. jolie carte dont j'aime bien le fond! bravo!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime cent fois mieux ta carte que celle de pinterest, un peu trop fade à mon goût! J'ai adoré ce que tu as fait de la page de livre, il faudrait que j'essaye...avec de la peinture acrylique? Je n'y aurait jamais pensé!! Et j'ai eu beau chercher le 2ème strass, impossible de le trouver, il est où?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... il n'y a pas de deuxième strass, Flo ! qu'est-ce qui te fait penser qu'il y en a un autre ?
      Tu me fais trop d'honneur en préférant ma carte à celle de Pinterest, car moi, j'ai toujours l'impression d'être moins bonne !!

      Supprimer