jeudi 28 novembre 2013

Hello bébé, en rose...

Deux petites cartes de naissance, sur le même sketch, avec la même base, mais des embellissements différents ...

La première, avec mes premiers essais de quilling ou paperolles, technique ancienne qui semble remonter au 17e ou 18e siècle, d'après Wikipédia :

 Inspiration : mix de plusieurs baby cards vues sur Pinterest...
















Ingrédients :
support et fleurs quillées en Clairefontaine DCP 190g
4 papiers peints différents
1 ticket de train
des sequins récupérés
1 perle de pluie
adhésifs



Outils :
massicot
ciseaux
ordinateur, imprimante
Silhouette Cameo
logiciel Studio
perfo fleurettes


Réalisation :
  • découpe du support au massicot (105/148.5 mm)
  • préparation des découpes des trois papiers peints (rayé, rose et marron) avec le logiciel Studio, découpe et collage superposé : peut se faire avec une perfo lisière...
  • réalisation des paperolles : il y a de très bonnes vidéos sur Youtube...
  • collage des fleurs avec de la colle en gel
  • les fleurs oranges sont faites avec une perfo
  • les sequins et la perle de pluie sont collées avec de la colle en gel
  • la bannière texte, programmée avec S.Studio, est imprimée à l'ordinateur et découpée à la main (j'ai loupé le paramétrage Print and Cut de la Cameo... comme quoi, les ciseaux sont toujours utiles !).

La seconde est agrémentée différemment :













Réalisation :

  • les ingrédients sont à peu près les mêmes que pour la carte précédente.
  • les paperolles sont remplacées par une fleur de type poinsettia en trois couches superposées, sous laquelle j'ai accroché une paire de chaussons, avec du fil à broder.
  • le centre de la fleur est un bouton
  • des perles garnissent le coeur des fleurs oranges.




https://drive.google.com/file/d/0B2sK0JDiTggiUERpVU9Yb2xKc1U/edit?usp=sharing










Ci-contre :
1 fichier image *.png
1 fichier de découpe *.sst

3 commentaires:

  1. hannn tooopissime tes deux cartes!!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ...trop jolies tes cartes ,comme toutes les autres d'ailleurs !
    je fais partie de celles qui admirent mais ne prennent pas le temps de mettre un mot .
    je me demande comment tu arrives à faire tout ça...tes journées ont combien d'heures ?
    Bisou,
    Pénélope

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme les tiennes : 24 ! mais comme je suis retraitée (mais il me semble que toi aussi...), je choisis mes activités. Et je dois dire que le ménage en pâti beaucoup..., mais on ne vit qu'une fois... Ceci dit, je peux passer 15h dans mon atelier, enfin, quand même pas tous les jours. Et si je ponds une carte par jour, c'est beaucoup.
      Merci, Pénélope, pour ton passage et ton gentil com...

      Supprimer