mercredi 13 novembre 2013

Clap : Noël 2013, troisième...

D'abord, un grand merci à toutes celles - et parfois ceux - qui visitent régulièrement mon blog... et un poutou particulier à toutes celles qui me laissent régulièrement de si jolis commentaires et encouragements : elles se reconnaîtront !

Une autre couronne de porte, sur le même modèle que la précédente, mais dans un style différent...



Inspiration :
toujours Pinterest...


Ingrédients :
carton
catalogue publicitaire
agrafes
colle chaude
bombe argent
paillettes rouges
acrylique blanche
végétaux divers
voilage et fil blanc
étoiles


Outils :
assiettes
massicot
agrafeuse
ciseaux cranteurs
pistolet à colle
pinceau
sécateur
ciseaux
aiguille






Réalisation :
J'ai procédé de la même façon qu'ici, en remplaçant les pages de livre par des pages de catalogue publicitaire, coupées en 4. Les rouleaux de base sont "façonnés" aux ciseaux cranteurs.
Pour unifier l'ensemble, mais sans faire disparaître entièrement les illustrations et les textes, j'ai passé deux légères couches de bombe argent. J'ai saupoudré des stickles rouges pendant que le produit était encore humide et adhésif, mais le résultat ne m'a pas plu.
J'ai badigeonné le tout avec un gros pinceau plat et de la peinture acrylique blanche : beaucoup plus sympa à mon goût !
Quelques branches de tuya et des fruits de cyprès sont venues animer le centre. La "fleur" en tissu est un morceau de voilage, plié en deux et faufilé à grands points, côté assemblage et côté pli. On tirant sur les fils, on obtient une espèce de boule... Tout est collé avec le pistolet à colle chaude.
Et pour terminer, il y a quelques étoiles récupérées sur une ancienne guirlande, comme quoi, rien ne se perd chez coKo...