mardi 14 mai 2013

Un éléphant qui...

... se balançait sur une toile d'araignée... vous connaissez cette comptine que l'on apprenait à l'école maternelle. Elle m'a inspiré cette carte, sur le modèle de celle du message précédent. Elle sera offerte cet après-midi à la classe de CE1 de mon petit-fils Achille, dans laquelle j'ai passé quelques après-midi à réaliser un mini sur le cirque (projet d'école).









Inspiration :
cette carte du blog A bit East Coast


Ingrédients :
Clairefontaine DCP 190g (support et tags textes)
papiers peints (mattage vert, tag bleu, médaillon rose, éléphant)
fil à broder
brad velours
divers adhésifs

Outils :
massicot
ordinateur, imprimante
Silhouette Studio et Cameo
crayons de couleurs
porte stylo et stylo bille


Réalisation :
Même processus que dans le message précédent pour réaliser le support gaufré : j'ai juste utilisé une autre de mes matrices maison...
Le tag "Juste pour toi..." est un peu plus large tout comme le mattage vert.
Le tag bleu est aussi une production maison, avec une guirlande de petits trous qui permettent de passer un fil ou un ruban, et fixer un brad. Ce tag, agrémenté du napperon rose, de l'éléphant et de la banderole, bouge... pour imiter la balançoire.
Les textes sont "imprimés" avec l'outil dessin et un stylo monté à la place du cutter, sur la Cameo. J'ai remplis le "Juste pour toi..." aux crayons de couleurs.
L'éléphant que j'ai déjà utilisé sur une autre carte, est également imprimé de la même façon sur du papier peint gris/beige qui imite assez bien la peau de l'éléphant, puis découpé avec la Caméo.

Maintenant à vos cutters, perforatrices, tampons, car on peut faire sans Cameo. Pour vous y aider, voici un fichier .png :


En ouvrant un fichier .png hier, à partir de mon blog, je me suis aperçu qu'il était en 72px. Je vous conseille de la rapetisser et de l'ouvrir en 300px pour une meilleure définition. Mais, j'avoue qu'informatiquement parlant, je ne suis pas une flèche...

17 commentaires:

  1. Superbe. Je suis ton blog de loin mais je viens y faire un tour de temps en temps.
    Merci beaucoup pour ma carte d'anniversaire avec crafty. J'ai déjà utilisé le stencil dans mon mini que je viens de finir.
    Bonne journée
    Stance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ! voilà au moins une carte qui est arrivée à bon port... ce n'est pas le cas de la précédente ! Je suis ravie que tu aies déjà pu utiliser le stencil. N'oublie pas de m'en faire voir le résultat... et merci pour ton passage ici, Stance.

      Supprimer
  2. je vois que tu te lances dans les croquis de découpes qui agrémentent si joliement tes cartes... moi qui aime ma petite paire de ciseaux, ça m'intéresse!merci
    amicalement scrap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit que même avec une paire de ciseaux (que j'utilise toujours, crois-moi !), mes petits croquis pouvaient être utiles... et je sais que toi, tu fais des merveilles avec une paire de ciseaux...

      Supprimer
  3. Adorable l'idée de la comptine reprise sur la carte !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. elle est vraiment splendide!!! et trooooooooooooooooooop mimi le pitit éléphant :)
    bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Trop mimi cet éléphant ... et il n'est même pas rose!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est... parce que les fraises ne sont pas encore mûres... logique, non ?

      Supprimer
  6. Elle est trop mignonne cette carte! C'est super sympa comme projet de travailler dans une école. le contact avec les enfants doit être super enrichissant!

    RépondreSupprimer
  7. Oh qu'elle est mignonne ta carte, je suis fan !!! C'est sûr qu'elle va plaire !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Très mignonne cette carte ! Chouette du scrap à l'école, un super projet avec ton petit fils qui a dû être bien fier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Achille a été fier comme Artaban ! et moi, ravie de travailler avec des enfants très agréables quoiqu'un peu turbulents....

      Supprimer
  9. Très jolie carte, Colette ! J'adore ce combo !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande... les enfants, tout comme la maîtresse, l'ont aussi aimé !

      Supprimer