mardi 14 mai 2013

Un éléphant qui...

... se balançait sur une toile d'araignée... vous connaissez cette comptine que l'on apprenait à l'école maternelle. Elle m'a inspiré cette carte, sur le modèle de celle du message précédent. Elle sera offerte cet après-midi à la classe de CE1 de mon petit-fils Achille, dans laquelle j'ai passé quelques après-midi à réaliser un mini sur le cirque (projet d'école).









Inspiration :
cette carte du blog A bit East Coast


Ingrédients :
Clairefontaine DCP 190g (support et tags textes)
papiers peints (mattage vert, tag bleu, médaillon rose, éléphant)
fil à broder
brad velours
divers adhésifs

Outils :
massicot
ordinateur, imprimante
Silhouette Studio et Cameo
crayons de couleurs
porte stylo et stylo bille


Réalisation :
Même processus que dans le message précédent pour réaliser le support gaufré : j'ai juste utilisé une autre de mes matrices maison...
Le tag "Juste pour toi..." est un peu plus large tout comme le mattage vert.
Le tag bleu est aussi une production maison, avec une guirlande de petits trous qui permettent de passer un fil ou un ruban, et fixer un brad. Ce tag, agrémenté du napperon rose, de l'éléphant et de la banderole, bouge... pour imiter la balançoire.
Les textes sont "imprimés" avec l'outil dessin et un stylo monté à la place du cutter, sur la Cameo. J'ai remplis le "Juste pour toi..." aux crayons de couleurs.
L'éléphant que j'ai déjà utilisé sur une autre carte, est également imprimé de la même façon sur du papier peint gris/beige qui imite assez bien la peau de l'éléphant, puis découpé avec la Caméo.

Maintenant à vos cutters, perforatrices, tampons, car on peut faire sans Cameo. Pour vous y aider, voici un fichier .png :


En ouvrant un fichier .png hier, à partir de mon blog, je me suis aperçu qu'il était en 72px. Je vous conseille de la rapetisser et de l'ouvrir en 300px pour une meilleure définition. Mais, j'avoue qu'informatiquement parlant, je ne suis pas une flèche...