jeudi 7 février 2013

Challenge carte...

... du Forum Clean and Simple.
C'est Mary qui nous propose de lifter cette carte. Voici ma réalisation :

A la lumière de la neige...
Inspiration : Mary,  Mylen et Sophie...

Ingrédients : support de carte et d'impression Clairefontaine DCP 190g,
papiers peints rayés rouge et gris et jaune (pommes),
papier photo (médaillon turquoise/blanc),
UTEE, adhésifs double-face et  3D, colle en gel et en stick
Outils : massicot, ordinateur, imprimante, scanner,
logiciels Photoshop et S.Studio,
Silhouette Cameo, fer à repasser, pistolet chauffant

Réalisation : création du papier à motifs rouge/blanc/gris à partir d'essais de tampons maison sur papier brouillon. Après en avoir scanné une partie, je l'ai d'abord retravaillée sur Photoshop pour en faire un motif. Puis, je l'ai intégrée dans S.Studio et l'ai superposée à un papier dégradé rouge/blanc, avant de paramétrer et de découper, à la Cameo, le rectangle aux angles arrondis. Les couleurs sont fixées avec du papier à la cire et au fer à repasser.
Le tag au cercle découpé est inspiré de celui-ci, la partie jaune à fleurs est directement imprimée dessus. L'ensemble est fixé au 3D sur le papier à motifs. Dans le cercle, j'ai fixé un médaillon festonné, également conçu et découpé avec Silhouette, imprimé sur papier photo.
Le coeur est réalisé avec la même technique que le papier à motifs, mais avec un motif de dentelle issu de mon livre La Mode Illustrée de 1880. Il y a 3 épaisseurs de Clairefontaine 190g. L'ensemble est recouvert de 4 couches de UTEE, ce qui donne un superbe effet.

Une carte à offrir à la St Valentin ou pour un anniversaire...