lundi 3 septembre 2012

Quelques cartes...

Je trouve toujours de quoi m'inspirer sur le net. Voici mes réas de ce week-end, photographiées ce matin dans le jardin, sous un timide rayon de soleil.

Couleurs d'Automne

 Papier Canson (support), papier gaufré blanc, papier peint (accolade), filtre à café usagé,
billets de train (titre et feuilles de chêne), ruban (en solde), bouton, fil à broder...

Joyeux Anniversaire

Papier gaufré blanc (support), bristol Clairefontaine blanc (gaufrage aux papillons), 
papier canson bleu et orange, image de catalogue de vaisselle laminée à la plastifieuse,
perle de pluie...

Merci

Bristol Clairefontaine blanc (support), Canson beige (tag), filtre à café usagé (papier décoré), blowpens,
encre Stampin Up, papier peint (accolade), ruban, boutons, ficelle, perles de pluie,
impression texte (Photoshop) sur billet de train laminée à la plastifieuse...

Réalisation : pour les cartes 1 et 3, j'ai utilisé la technique de la peinture soufflée (blowpens) sur une pochette plastique, puis "arrosée" à l'eau, à l'aide d'un vaporisateur de sac pour parfum. On peut, bien sûr, étaler des encres sur le plastique. Puis, j'ai pressé mon filtre à café usagé dessus, l'ai séché au pistolet chauffant, vaporisé de laque à cheveux, séché à nouveau et repassé au fer chaud, à l'envers...
Pour la carte 3, j'ai rajouté quelques impressions à l'aide d'un tampon et d'encre Stampin Up.
Pour la carte 2, j'ai confectionné une matrice à gaufrer à l'aide d'une matrice de coupe papillons de Stampin'Up, qui m'a permis de réaliser le gaufrage sous l'image, qui n'est autre qu'une photo d'une assiette Villeroy et Boch.
Je ne saurais d'ailleurs trop vous recommander de collecter ce genre de catalogues publicitaires, très luxueux et très inspirants.
J'ai beaucoup utilisé la plastifieuse sur ces cartes : elle permet de rigidifier, même les papiers les plus fins. Il faut encore que j'achète des plastiques mats, plus adaptés à certaines images.
Outils : massicots, cutter, ciseaux, Big Shot, ordi, imprimante, logiciel Photoshop, plastifieuse.

5 commentaires:

  1. Mmmmmmmmmm trop trop belles :)
    bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai déjà des envies d'automne ;) J'aime beaucoup la première !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Superbes. Même sous un pâle soleil, les couleurs sont éclatantes!

    RépondreSupprimer
  4. tres beau site qui plus est fait vraiment mains

    RépondreSupprimer