vendredi 28 septembre 2012

A la manière de...

Ann Baldwin est une artiste mixed media que j'ai découverte sur le net et dont j'admire le travail. J'ai récemment acquis son livre : Creative Paint Workshop for mixed media artists (on peut le trouver sur Amazon). Elle y explique sa démarche d'autodidacte et donne quelques idées. J'ai expérimenté d'après l'un de ces step-by-step painting, en restant le plus fidèle possible aux formes et aux couleurs, mais avec les éléments dont je disposais... pas évident !!! Je vous montre quand même le résultat :


Il y a un peu de tout : aquarelles, acryliques, collages (carton ondulé, papiers de revues, images de vieux livres d'histoire), papier peint (hé oui, on ne se refait pas !), filtre à café usagé froissé (en bas à droite) crayons de couleurs, crayons à la cire, tampons maison, utilisation de pinceaux et brosses, doigts, chiffons... Du vrai mixed media, quoi !
Le résultat est ce qu'il est, peu importe... mais moi, je me suis éclatée, et je pense que je vais continuer de temps en temps.
Le plus difficile a été de le scanner, en deux parties, puis de l'assembler. Toutefois, je vous défie de trouver la jointure ! Elle n'est pas horizontale, quoiqu'on pourrait penser...