dimanche 8 janvier 2012

De la fleur au coeur...

Un petit pas à pas aujourd'hui.
Je n'ai pas de perfo coeur, mais je possède une matrice de découpe Marianne D. en forme de fleur. Voilà ce que j'en ai fait :


A partir de cette matrice et d'une image très colorée, imprimée sur un papier cartonné, j'ai découpé une fleur, avec ma machine de découpe et d'embossage (la marque n'a pas d'importance, on peut faire la même chose avec n'importe laquelle de ces machines et même avec une simple machine à pâtes...).

La découpeuse en action...

Le résultat, à l'endroit...

Le résultat... à l'envers. J'y ai tracé une croix en séparant à chaque fois deux pétales,
afin d'en faciliter la découpe.

La découpe aux ciseaux : les coins sont un peu trop abrupts, on les arrondit avec des ciseaux fins.

Le résultat final : on obtient 4 jolis petits coeurs.
Mais, on peut aller plus loin : cette matrice permet de faire des nuages (en-bas à gauche),
des étiquettes, d'autres fleurs, des feuillages...

La matériel de scrap est cher. Il faut l'utiliser au maximum des possibilités offertes.
Je suis aussi une recycleuse : le papier que j'ai utilisé pour réaliser ce pas à pas, est un intercalaire d'un catalogue d'échantillons de papiers peints, qui représente ces mêmes papiers peint en situation. Ces images ont l'avantage d'être imprimées sur du papier de qualité, généralement brillants ou satinés, et de présenter de beaux coloris...
J'ai l'intention d'utiliser ces coeurs (et d'autres) pour une carte de la St Valentin. A voir bientôt sur ce blog...

2 commentaires:

  1. Coucou coko, moi aussi je suis pour la récup ! très jolie réalisation. bonne année et surtout la santé.

    RépondreSupprimer
  2. Oups, j'avais du retard, mais me voici à jour, je crois ;-)
    Merci beaucoup pour ce tuto. C'est une chouette façon d'utiliser cette fleur!

    RépondreSupprimer