lundi 23 septembre 2024

Trois quarts de siècle...

Bonjour,

Voilà bien longtemps que j'ai publié mon dernier article ! le 3 avril... et pourtant, je n'ai pas vu le temps passer ! Il en est peut-être de même pour vous... Vous connaissez toutes (et tous) mon credo : dès que le printemps pointe son nez, le jardin m'appelle... De plus, nous avons beaucoup vadrouillé depuis l'Ascention : de l'Aude vers le Gard, de Montréal (Québec) vers les Laurentides en mai/juin, un petit saut dans les Alpes, à Manigod, puis dans le Berry en juillet, une cousinade (bon, chez nous) en août, quelques marches dans nos montagnes locales, Vosges et Forêt Noire, un mini séjour du côté d'Heidelberg dans le Bade Wurtemberg, pour fêter notre anniversaire de mariage (un petit, les Noces de Camelia, je vous laisse chercher le chiffre...) en septembre et ce n'est pas terminé !

Toutefois, j'ai trouvé, de temps en temps, le chemin de mon atelier... surtout pour faire des cartes d'anniversaires familiaux, mais aussi quelques tirages sur ma plaque de gélatine...


En voici une, de carte, dont le fond a été puisé dans mon stock de fond :
à la base, il s'agit d'un gelprint rehaussé d'impression à l'imprimante laser (chiffres) et tamponné avec un ovale de petites feuilles.
On y trouve également une impression à l'acrylique noire à travers un pochoir.
Par-dessus ce fond, j'ai collé des découpes de gelprints : les grands cercles foncés dans du papier de soie, les petits bleus dans du papier d'imprimante.

De plus près, on voit bien les impressions sur le papier de soie...

Il s'agissait de fêter les 75 ans d'un ami : je ne suis pas fan de la formule "Joyeux Anniversaire". J'aime bien quelque chose de plus rigolot : 75 est donc devenu 3/4 de siècle, un médaillon réalisé avec ma Cameo...


Encore une petite photo, juste pour le plaisir...

A un de ces jours...






7 commentaires:

  1. Contente de te retrouver, superbes tes balades. Super ta carte bravo. Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ton fond et bonne idée pour le "3/4 de siècle". Bises

    RépondreSupprimer
  3. 3/4 de siècle c'est beau ! J'aime beaucoup la formule !
    Ma gelliplate m'appelle aussi, mais c'est déjà tellement le bazar chez moi que j'essaye de me retenir et de limiter déjà ce que j'ai, avant de faire d'autres papiers lol !
    En tous cas je suis ravie de te retrouver et un grand merci pour ton mail.
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  4. Contente de te revoir tu nous as manqué
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. hello coko, quel plaisir de lire un de tes posts heureusement que tu ne nous as pas abandonné pendant 3/4 de siècle bises

    RépondreSupprimer
  6. contente de te retrouver !! je n 'ai pas été très active non plus depuis un moment .......... bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est super de voir que tu as bien profité de ces mois d'absence sur ton blog ! Ta carte est superbe ! J'aime cette dominante de rouge !
    Bises

    RépondreSupprimer