vendredi 16 février 2018

Une fausse... peinture à la cire...


Bonjour tout le monde,

Je m'intéresse à plein de techniques différentes en matière de loisirs créatifs (je n'ose parler d'art...) et voici une vidéo que j'ai trouvé sur Youtube et qui m'a donné l'idée de la carte ci-contre :

J'ai été aussi bien inspirée par la technique elle-même que par le motif, il s'agit donc d'une vrai/faux lift, mdr...

Le secret : de la UTEE, une poudre à embosser épaisse, qui remplace la cire...

Il s'agit d'une carte d'anniversaire dont j'ai trouvé le texte sur Internet.
Ce texte est imprimé avec l'outil crayon de la Cameo, sur du papier d'imprimante, mais aurait tout aussi bien pu l'être avec ma jet d'encre...

C'est une carte riche en superpositions et collages. J'ai créé tous les papiers (gelli plate, acryliques, aquarelles, tampons...). J'ai réalisé de faux masking tape dans du papier de soie, ceux avec les tampons fleuris en noir.
La grande fleur est créée avec Silhouette et dessinée directement sur le fond avec l'outil crayon, puis mise en couleur aux crayons aquarellables.
Les cercles noirs sont imprimés à l'aide d'une capsule de tube de colle en stick (très bonne dimension pour ce genre d'impression, à recommander...) et de la peinture acrylique.
Le tout est embossé plusieurs fois à la UTEE (Ultra Thick Embossig Enamel)...

Une expérience dont je ne suis pas mécontente, mais attention au choix du support : il doit être assez costaud pour supporter toutes ces couches de collages et d'embossage à chaud ! et la carte est relativement lourde...

Bon, la vidéo est en anglais, mais peu importe, les images parlent d'elles-mêmes...
et cela vous fera une révision de la langue de Shakespeare...

Amusez-vous bien et à bientôt...
... et merci pour les petits mots de la semaine passées !