samedi 27 janvier 2018

Vintage et victorien...




Hello !


Une des dernières cartes de voeux que je vous montre : vous devez en avoir assez maintenant !

Il m'en reste encore pas mal, mais je vais les garder pour l'année prochaine...

Celle-ci est née après une énième recherche sur Internet où je suis tombée sur des dessins victoriens. J'ai trouvé cette bottine adorable, l'ai scannée et vectorisée avec Silhouette.
Après impression avec l'outil crayon et un stylo bille indélébile, je l'ai mise en couleurs avec différentes aquarelles.
Mais commençons par le commencement : le fond...

Je me suis servi d'une plaque de plexi sur laquelle j'ai étalé des feutres à l'eau, successivement dans différentes teintes de vert et de bleu. Après vaporisation légère (d'eau), le transfert de couleur s'est fait en appliquant le papier sur la plaque... vous connaissez la technique. J'ai séché le fond entre chaque nuance.
J'ai terminé avec une aspersion de peinture dorée (Schmincke), puis, direction Cameo pour la découpe du pointillé, l'impression de la ligne ondulée et la découpe finale à la taille voulue.

La bannière vient aussi du net (merci Nicky...) : même traitement que pour la bottine, à part que l'impression avec l'outil crayon s'est fait avec un stylo gel doré pour les fioritures et un stylo à encre liquide pour le texte.

Les deux autres découpes (pin vert et branche argentée) sont réalisées dans du papier peint.
Les perles de pluie sont teintées au feutre à alcool.

J'espère que vous aimerez ce style que j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser. Merci d'avance pour vos petits mots... si vous avez des questions... vous savez où me trouver !


A bientôt.