dimanche 20 août 2017

Avec la mousse à raser...




Helloooo !!!

Toujours là ? tant mieux...

Comme je suis dans la patouille et que cette carte n'a pas nécessité spécialement de fichier, je vous la montre car elle pourrait vous donner envie d'en faire autant, histoire de tester une autre technique de fond...

J'ai trouvé ce tuto/vidéo  de Kim Jolley, démonstratrice SU.
Inutile de comprendre l'anglais, les images parlent d'elles-mêmes. De plus, il faut très peu d'encre et de mousse à raser... De petites plaques de plastique remplacent les plaques acryliques et une ou deux cartes de crédit fond l'affaire question spatule...

J'ai trouvé ces cartes particulièrement colorées et inspirantes...

J'avoue que question sketch, je ne me suis pas foulé les méninges : j'ai lifté celui de Kim...

Les cercles sont imprimés avec de l'acrylique blanche assez épaisse, les capsules de mes tubes de gouaches et un stylo bic.
Le tissu est un très fin voilage en coton que j'ai effiloché.
Le sentiment, tracé avec l'outil Sketch de la Cameo et un stylo à bille noir, est en police Edwardian Script ITC . Elle est "remplie" avec l'outil Contour, décalage interne.
Un petit peu de fil lurex turquoise, en harmonie avec la couleur bleue du fond de page et quelques vieux sequins (merci Fabienne) and voilà !!!
J'ai utilisé un cardstock toilé crème, récupéré chez un imprimeur... Ce sont des chutes qu'il ne pouvait plus utiliser, destinées à une école qui n'est jamais venu les chercher, une boîte pleine qui l'encombrait... la chance, quoi !!!

A vous de jouer, maintenant... à bientôt.