mardi 7 mars 2017

Hexagones...



Hello, hello,

D'abord, merci pour tous vos derniers commentaires : Lavande et Thaly, vous avez raison... y'a un truc qui ne va pas dans cette carte...

Dehors, il fait gris et il pleut quand j'écris ses lignes (message enregistré le 1er mars)... mais, peu importe, nous, scrapeuses, pouvons faire venir le printemps avant l'heure : suffit de l'encarter... !!!

C'est ce que j'ai voulu faire dans la carte d'anniversaire ci-contre, destinée à une amie allemande.

J'ai commencé par créer un pochoir nid d'abeille, découpé dans du transparent pour imprimante jet d'encre.
Des aquarelles vaporisées d'un peu d'eau sont étalées sur une pochette en plastique, le pochoir est posé par-dessus, puis le papier aquarelle à imprimer... et voilà ce que j'ai obtenu : un fond légèrement teinté de jaune, vert printemps et un peu de bleu où l'on distingue bien le cache des lignes de mon pochoir... un fond léger, mais avec du caractère.

NOTE : le pochoir a été créé avec l'outil Tracer un polygone régulier (barre de gauche) du logiciel Silhouette Studio. Pour que la base du polygone reste bien horizontale, il faut appuyer sur les touches Maj+Alt pendant qu'on le trace, puis on joue avec la réglette qui s'affiche au milieu de la forme obtenue pour augmenter ou diminuer le nombre de côtés. A satisfaction, on transforme cette image en tracé composite et on la met à la taille que l'on veut.



La découpe fleurie très stylisée créée à partir de deux coeurs entrelacés, la bande noire perforée de petits cercles (papiers peints) et le médaillon sentiment (papier aquarelle) sont des créations Silhouette personnelles.

NOTE : pour créer le médaillon ovale, j'ai utilisé le o minuscule de la police Courrier New. Il a fallu jouer avec les espacements de caractères pour arriver à avoir un motif régulier autour de l'ovale... Les tirets perforés sont faits avec l'outil Style Trait, épaisseur de ligne 0,5, puis vectorisés, pour pouvoir être découpés.

Le sentiment a été imprimé avec l'outil crayon, un stylo roller à encre liquide noire et deux polices retravaillées (Eras Light ITC et Always for Ever).

Le morceau de ruban est de chez Mondial'Tissus.

Cette carte répond au défi n° 473 (mise à l'honneur des pois) du magazine Passion Cartes Créatives, (auquel je me suis abonnée, lors d'une récente offre à prix très intéressante...).

Pour les abonnées aux fichiers Silhouette :
170127 geburtstagsgrusse.studio3

Amusez-vous bien et à bientôt !