vendredi 22 avril 2016

Comme une peinture...





Bonjour !

Cette carte d'anniversaire pour un homme, rappelle... de façon très approximative quand même !, un de ses lieux de vie, à savoir une grande et vieille propriété dans le Berry, entourée de bois et de prés, avec un étang très poissonneux...


J'ai trouvé l'idée sur Internet avec une vidéo pour réaliser ce genre d'image. J'ai suivi le processus pour créer l'illusion de l'eau, du bord de l'étang et du ciel, en utilisant mes encres SU (une jaune, une bleue, une verte, une marron et une vieux rouge).
Un peu de crayon de couleur violet aussi, pour accentuer le bord de l'étang d'en face...


Le support de ce "petit tableau bucolique" et les deux médaillons de sentiment sont sont un papier aquarelle épais (Lana ).
La bordure de massettes est une création personnelle : concue avec Silhouette Studio, imprimée avec l'outil crayon et un stylo roller à encre liquide, "remplie" de Néocolor II allongé à l'eau...
Le mot hello est en police Ar Essence (minuscules), dessinée comme les massettes et remplie du même produit, et le sentiment Cest jour de fête en police Always Forever dont j'ai raccourci le j et le f et agrandi le C... (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...).

Le médaillon hello est perforé des deux côtés pour faire passer un ruban, ici un fil à broder épais...


Les abonnées au mailing recevront le fichier Silhouette suivant :
160405 hello c'est jour de fête.studio3

Tentez cette carte : c'est super sympa à réaliser...

Bonne journée et à bientôt.