dimanche 10 janvier 2016

2016 : on continue...



Bonjour,

En ce dimanche pluvieux, pas grand'chose d'autre à faire que du scrap ou de l'internet... ce que je ne regrette nullement !

Je vous montre aujourd'hui ma toute dernière carte : je regrette que les couleurs ne soient pas fidèles à l'original, mais quand je l'ai photographiée, le soleil était couché... c'était dimanche dernier ! Entre temps, nous étions partis en escapade...

J'ai été inspirée par cette carte... de ce blog où j'aime bien me promener...
C'était l'occasion aussi d'utiliser un outil de Silhouette qui offre de nombreuses possibilités : le traceur de polygones (barre de gauche).
J'ai pioché dans mes impressions à la gélatine pour y découper 17 hexagones (polygones à 6 angles et 6 côtés).

Le support et un papier de type bristol blanc. Taille de la carte : 105/148.5mm.

Le fond est un papier peint couleur pétrole pailleté d'or, pour lequel j'avais justement un papier à la gélatine assorti. Ce fond est perforé de deux petits trous permettant de passer un fil (ici du lurex turquoise).
Le plus dur a été de bien coller les hexagones en lignes droites et jointives. Pour cela, j'ai découpé un support à la taille souhaitée (ici 90/90mm), en y marquant les lignes médianes. Je me suis repéré avec les pointes des hexagones... je ne sais si c'est clair... mais je suis sûre que vous trouverez la meilleure façon de procéder !
Après la mise en place de ces éléments, il ne me restait plus qu'à couper le surplus.

J'ai créé un pochoir Bonne Année, poché à la Stazon noire. Attention à la découpe, très fine ! Vous pouvez voir que la boucle basse du B est pleine : le pochoir s'est déchiré quand je l'ai retiré de la feuille de transport. J'ai caché cette vilaine tache avec une petite fleur perforée dans le même papier peint que l'étoile/flocon, après avoir fait la photo ! petite fleur répétée à deux autres endroits...

Les petites étoiles, les points et les petits rectangles sont également des pochoirs que les abonnées au listing trouveront dans le fichier Silhouette.

Note : je découpe mes pochoirs dans des transparents pour jet d'encre, des pochettes plastiques de récup, des intercalaires de récup, du carton fin que j'imperméabilise (imperméabilisant pour chaussures...), voire du simple papier quand je suis pressée...

L'étoile/flocon est découpée deux fois, en deux tailles différentes, dans un papier peint turquoise irisé d'argent. Un strass vient illuminer le milieu et le fil de lurex en fait la traîne....

C'est tout !

Surveillez vos boîtes mail, mesdames ! Fichier *.sst : 160103 bonne année hexagones

Pour l'inscription sur le listing d'envoi des fichiers, voir plus bas.

Merci d'avance pour vos remarques, suggestions, critiques : c'est ce qui fait vivre un blog !

A bientôt.

19 commentaires:

  1. Coucou
    Ben en voila, une très jolie carte ,et merci pour ce tuto , avec toi j'apprends merci , merci...

    RépondreSupprimer
  2. Jolie carte et merci pour le tuto reçu.

    RépondreSupprimer
  3. Bien reçu et grand merci pour le tuto si détaillé , cela stimule et que d'imagination !

    RépondreSupprimer
  4. un modèle idéal pour utiliser des chutes de papier et l'assemblage est parfait, bravo

    RépondreSupprimer
  5. Mail bien arrivé jusqu'à moi. Merci beaucoup.
    Je coupe les pochoirs dans du rhodoïd en utilisant les réglages suivants : lame 4 - épaisseur 30 - vitesse 5 - et double découpe. C'est impeccable et solide.
    ChristineR

    RépondreSupprimer
  6. Elle est sublime ta carte, bravo.
    Bisous
    Fred

    RépondreSupprimer
  7. une bien jolie carte encore et merci+++ pour l'idée d' imperméabiliser un carton fin au produit chaussures! belle idée!!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aurais pas pensé à l'imperméabilisant, merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  9. Une jolie carte ! et l'idée d'imperméabiliser le carton est extra.. je garde tous les négatifs de mes dies, mais comme je vais m'en séparer, c'est une idée que je vais appliquer..je n'aurais pas tout perdu
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Tu me bluffes encore une fois, mais je vois dans les commentaires que je ne suis pas la seule... de l'imperméabilisant pour chaussure !!!! Je n'ai toujours pas testé cette technique d'impression à la gélatine, j'espère trouver le temps de le faire un jour ! Ta carte est superbe !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Une très jolie carte! Merci pour le fichier!
    C'était bien votre escapade??
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tu as bien raison de temps en temps de profiter des éclaircies pour faire de petites balades !! Une bien jolie carte où tu t'es encore donné du mal mais le résultat est là !! Magnifique !! Gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. perso pour les pochoirs dans du carton j'utilise du vernis en aérosol (foirefouille), ça fonctionne nickel !
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'arrive aussi d'en utiliser et même de la peinture en aérosol...

      Supprimer
  14. Merci pour l'inscription sur ta mailing-list. Les fichiers envoyés fonctionnent à merveille. Jolie cette carte et en plus je vais recevoir le fichier. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. un peu en retard, mais remerciements chaleureux pour cette jolie carte et surtout pour le fichiers et le tuto .

    RépondreSupprimer