mercredi 15 juillet 2015

Papillon(s)...

Bonjour vous,

Aujourd'hui, en découvrant le dernier message du blog de Christine, j'ai constaté que nous étions sur la même longueur d'onde : création de papillons avec notre Silhouette Caméo. Je vous recommande son blog qui foisonne d'imagination.

Voici donc le style de papillon(s) que j'ai concocté pour ma dernière carte, inspiré de cette carte du blog http://bluetenstempel.blogspot.fr/ et d'un die qui y est utilisé mais dont l'auteure de la carte ne donne pas les références. J'ai "improvisé" en créant mon propre papillon et en l'assemblant de la même manière que sur la carte, à un poil près...
Je suis restée très proche du modèle, car l'ensemble me plaisait beaucoup.



















Pour le support, la découpe des papillons et le texte MERCI, j'ai utilisé du papier trouvé chez NOZ, en taille internationale (21/29cm) de 220g.

Le fond est mis en couleur avec des Neocolor II, appliqués sur une plaque de verre, mélangés à un peu d'eau. On presse le papier directement dessus et on obtient un dessin aléatoire. 
J'ai rajouté quelques éclaboussures rouges plus foncées et or.
A l'aide d'un pochoir de petits ovales, découpé à la Caméo, j'ai animé ce premier fond, également avec des Neocolors II un peu moins dilués et une éponge à démaquiller.



La découpe du papillon du milieu est partielle : un pointillé permet de soulever les ailes. La largeur de la découpe varie de 1 à 1,5mm pour les silhouettes des papillons.
Le mattage du texte est un papier peint irisé vieil or.
Quelques strass vieil argent et rose transparent (merci Fabienne) relèvent le tout.

Une carte simple, vite faite (une fois la découpe conçue, évidemment) et pas trop vilaine, non ?

Fichier Silhouette, pour usage personnel uniquement, à télécharger et à ouvrir avec Silhouette Studio.

J'espère que vous passez de bonnes vacances... et merci à toutes celles qui passent toujours par ici pour me laisser de beaux commentaires.
Bises à toutes.
coKo