samedi 2 mai 2015

Un grand anniversaire...

Hello tout le monde !

Pour cette carte, je suis partie d'un modèle pour page de scrap, du Forum Fée du Scrap, et également de cette page... d'autant que je voulais y introduire une photo... De plus, j'ai choisi un format carré (148.5/148.5mm) :


Il s'agit de mon parrain : suivez les flèches, il a eu 80 ans le 28 avril ! et non le 28 mai... horreur ! je m'en rends compte au moment où je rédige ce post (programmé)... heureusement que la carte est encore ici... vite, vite, vite, corrigeons l'erreur ! Voilà l'occasion de devenir inventive.... un p'tit ovale blanc avec la mention avril, collé, en travers sur le mot mai...

Papiers : 
papier aquarelle (support) 
papier peint (bannières jaunes et feuille de chêne ajourée) 
papier design scrap Rouge de Garance (cercle, date, bannière bleue, mattage de photo et fond "80") 
cardstock léger blanc cassé (photo, titre et petit ovale (de correction !)) 
papier crystal
Autres : strass, encres SU, Azza et Stazon, divers adhésifs
Outils : massicot, ordinateur, Silhouette Studio et Cameo, pochoir maison flèches, capsule de bouteille et tube (vide) de médicaments !


Pour imprimer les grands cercles, j'ai incisé de façon régulière une capsule de bouteille de jus de fruits, avec une lame de cutter chauffée avec une bougie, ce qui a fait fondre le plastique.... mais, il va falloir que j'accentue la largeur de ces incisions pour que l'on distingue suffisamment les espaces... J'ai disposé quelques gouttes d'eau sur une petite assiette et y ai trempé légèrement ce "tampon" enduit d'encre, avant de l'imprimer, ce qui donne un effet irrégulier d'aquarelle...

Fichier Silhouette : ICI

Merci pour vos visites et vos commentaires... A bientôt !

9 commentaires:

  1. J'aime bien l'effet de ce tampon rond "maison". Cette carte est très jolie!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. oui oui chauffer la lame, nous faisions ça petites à la maison ! et on se faisait gronder car nous utilisions les couteaux et les lames noircissaient !!! aujourd'hui je ne joue plus avec les cutters, un gâteau de bonbons m'a laissé une belle cicatrice sur la main à quelques mm de couper le tendon !!!
    Et oui y a toujours moyen de réparer nos erreurs en scrap et ça c'est top !!! ta carte est parfaite, avec ou sans la faute !
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai un simple couteau fait l'affaire aussi et c'est moins dangereux... merci pour ce nouveau com, Christine !

      Supprimer
  3. Heureusement que tu t'es rendue compte de la date ;) Cette carte a dû faire un heureux !!

    RépondreSupprimer
  4. Une bien jolie carte, j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies. Heureusement que tu devais coller avril sur mai : imagines juin sur juillet!!!???? Et je suis d'accord avec Christine (cartes et plus) les cutters c'est dangereux, moi je me le suis planté dans la jambe en bricolant pour des enfants, je fais super attention si je dois en utiliser un.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie carte, j'aime l'idée de la photo !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une très jolie carte, j'aime beaucoup l'idée d'y intégrer une photo!!! ;)

    RépondreSupprimer