... une carte de grand anniversaire puisqu'il s'agit des 85 printemps des parents de mon amie F., grande pourvoyeuse de scrap'bidules et boulimique de mes cartes ! j'en profite pour lui dire ici tout ce que je lui dois pour son enthousiasme et son soutien toujours renouvelé !
Des tons d'automne et une technique de vieillissement que j'adore ! mais voyez plutôt :
Papiers :
support canson beige
papier Azza gris brun à gauche et vert pâle en mattage
Clairefontaine 190g pour le gaufrage oxydé
canson ocre en mattage de médaillons
papier aquarelle épais pour les textes
papier peint rouge
Autres :
ruban satin beige
dentelle marron changeant
Outils :
massicot
Silhouette Studio et Cameo
Big Shot
matrice de gaufrage Cuttlebug
encres SU de plusieurs couleurs
poudre d'embossage or
pistolet chauffant
stylo roller noir et or à paillettes
... détails ...
Remarque :
Le plus intéressant dans cette carte, me semble-t'il, est la technique d'oxydation sur le papier embossé. Je vous envoie ici, sur le site de Splitcoaststampers, et plus précisément dans les Tutoriels, Techniques, Fausse patine.
C'est une technique très difficile... à rater ! à condition de bien suivre les explications. Et le résultat est vraiment gratifiant.
Ce site est d'ailleurs fort intéressant, tant au niveau des réalisations proposées qu'au niveau des tutoriels.
Le proverbe chinois vient d'Internet.
Fichier Silhouette : bon anniversaire 85.
Wow, jolie carte et l'embossage rend super bien ! avec l'âge on se patine mais de là à sauter une semaine, CoKo, tu vas nous faire lustrer encore plus vite ! bisous,
RépondreSupprimerBizarre, elle était censée paraître le 29 novembre... ??? !!! J'en ai programmé plusieurs et celle-ci était la dernière : curieux...
RépondreSupprimerHmmm ! C'est un bijou cette carte... J'adore ton embossage et ta petite dentelle qui apporte une touche de féminité !
RépondreSupprimerBises
Merci Yolande....
SupprimerElle est très jolie cette carte, j'aime beaucoup ce coté "patine" c'est un très beau rendu; bravo!!!!!
RépondreSupprimerQuelle police utilises tu pour écrire si fin avec l'outil crayon ? car je n'arrive jamais à écrire si fin.
Bon week-end en espérant qu'il fait meilleur chez toi que dans notre sud
Bises
Merci maminini... la police est Bradley Hand ITC, gratuite. Il faut chercher sur Internet en indiquant le nom de la police dans la barre de recherche.
SupprimerDe plus, pour écrire fin, il faut un stylo roller fin, à encre liquide. Moi, j'en utilise un du super U dont la bille fait environ 0.2mm. Mais il faut un porte-stylo spécial, car le corps du stylo est trop épais pour rentrer dans le porte-stylo classique de Silhouette. D'ailleurs, Silhouette en a sorti un nouveau, il y a quelques temps, avec trois adaptateurs différents.
Quant aux polices, il faut chercher parmi les "light"...
merci beaucoup, je vais tester, j'écris pourtant avec une fine pointe mais j'ai toujours une double ligne, jamais une
Supprimersinon on peut acheter une police "sketch" dans le store surtout que jusqu'au 8 décembre toute la boutique est à -50% !!!
SupprimerMerci pour le tuyau Christine.... Maminini, tu auras toujours un double trait, mais sur certaines polices, on ne le voit pas...
Supprimertrès très jolie, surtout que j'adore l'embossage à froid. J'ai regardé le tuto, c'est juste une question de patience vu les couches successives (la patience est moi ça fait 2 !!!) mais un jour peut être, je prendrais le temps !
RépondreSupprimerbises
Hé bien, figures-toi que c'est assez vite fait, parce qu'il n'y a pratiquement pas de temps de séchage entre les couches...
Supprimerpfiouuuu une merveille puissance 10 ta carte WOAW!!!
RépondreSupprimerbizzzzzzzzzzzz
Merci Laeti...
Supprimer