dimanche 10 mars 2024

Juste parce que...



Bonjour,

Quand on ne sait plus comment titrer les cartes... "juste parce que" est un excellent sentiment, ne trouvez-vous pas ?

Il s'agit encore d'un collage réalisé avec mes impressions monotypes sur plaque de gélatine.

Le "gribouillage" est un pochoir écriture maison.

J'ai "emprunté" l'idée à cette artiste graveuse que j'aime beaucoup. Elle en a fait plusieurs sur le même thème.
L'impression rouge est faite sur du papier de soie, relativement difficile à manipuler, aussi bien sur la plaque de gélatine qu'au moment du découpage et du collage. Mais, l'avantage de ce type de papier, c'est que, même mis en couleur, il reste transparent et l'on peut voir la couche sous-jacente. J'ai aussi rajouté un peu de gribouillage à la main. Voici deux autres photos :


Rien à ajouter !

*****************

Un bonus, en ce dimanche matin : un nouveau collage, réalisé avec mes gelprints, mais, cette fois, en une taille plus importante : 30 sur 30cm. Il s'agit d'un collage intuitif, sur papier aquarelle 300g, en puisant dans les papiers de façon à avoir une cohérence de couleurs. J'espère qu'il vous plaira...


Auriez-vous rajouté quelque chose ? difficile de savoir quand il faut s'arrêter...
La composition est tout à fait personnelle.
Quelques précisions : la partie rouge foncée est réalisée avec une vieille nappe en dentelle, la partie "froissée", beige, ocre et noire, est faite avec, justement, du papier froissé...
Il y a plein de tutos sur Internetn, notamment ici et ici et ici...

Merci d'avance, pour vos commentaires et suggestions...
... et bon dimanche !

8 commentaires:

  1. Merci beaucoup une fois de plus !
    J'admire ta créativité, mais je suis trop loin derrière pour pouvoir apprécier à sa juste valeur .N'empêche, je trouve très beau .

    RépondreSupprimer
  2. Juste parce ce que je trouve tes créations magnifiques ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Super patouille une préférence pour la deuxième
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  4. Superbe j'aime beaucoup les transparences et les textures

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !!!!
    Bisous de la mer du Nord

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton fond de la première, le côté jaune avec les écriture me plait vraiment beaucoup. Pour la seconde, l'aspect froissée est super intéressant. C'est super de te voir tester et essayer de nouvelles choses.
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Rien à ajouter jolies compositions
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Waouh, j'aime beaucoup l'originalité de ta carte, avec ce sentiment qui convient à tout... et sur ton collage xxl, je n'ajouterais rien du tout, j'aime beaucoup notamment le papier "peau d'animal" bordeaux qui ressort par petites touches. bisous

    RépondreSupprimer