jeudi 28 août 2025

Acaulis...

Bonjour, bonjour...

Bientôt la fin de l'été et même la météo s'y est mise : il pleut ! Nous allons regretter les jours ensoleillés... un rien caniculaires !!!
C'est aussi la fin des vacances et la reprise de bonnes habitudes : la gym par exemple..., les confitures à terminer (les quetsches, entre autres sont mûres à point... et nombreuses), et, bien sûr, mon retour dans mon atelier de scrap et autres joyeusetés...
J'espère que cet été vous aura été profitable et que vous vous êtes bien ressourcées...

Voici donc une carte qui date du printemps et que je ne pense pas vous avoir déjà montrée. J'avoue qu'il va m'être difficile de vous expliquer comment je l'ai réalisée. Toutefois, le bouquet de "primulas" est un dessin gratuit (à colorier) trouvé sur Internet, vectorisé, imprimé, découpé (en print and cut) et mis en couleurs avec des aquarelles.

La couleur jaune du fond de carte a été réalisée avec de l'encre à tampon (distress) à travers un pochoir tache (maison).
Le ruban qui sert à "nouer" le bouquet est un fil à broder de couleur camaïeu...


J'ai rajouté un peu de texte, via mon imprimante, sur ce fond de carte. Par contre, les étiquettes titre (Acaulis et Primula) sont imprimées avec l'outil crayon et un stylo roller à encre liquide.
Si vous observez bien le fond de carte, vous y verrez des lettres réalisées  à travers un pochoir avec de la pâte de texture (dont on trouve plein de recettes sur Internet...). Il y a également, en bas, à droite, quelques brins d'herbe pochés...
Et quelques (vieux) tampons servent à animer encore un peu plus ce fond... j'ai sûrement oublié deux ou trois choses !
La carte est ombrée d'encre bleue, histoire de lui donner plus de corps.

Dites-moi tout le mal que vous en pensez ! j'essaierai de faire mieux la prochaine fois... mdr...
Je suis ravie de vous retrouver !
A plus...

vendredi 1 août 2025

Chronicle...


 Hello,

Encore un peu de grungy, au moins pour le fond !

Après la mise en couleurs avec des encres et de l'aquarelle ainsi qu'un stencil (maison) qui a servi de cache, j'ai imprimé à l'ordi le texte et l'image de fleurs que vous pouvez distinguer sous les renoncules.

Celles-ci, une vectorisation d'image trouvée sur Internet et mise à l'échelle, sont découpées en print and cut avec la Cameo... tout à fait faisable avec des tampons !

Le sentiment est imprimé avec l'outil crayon. La bande sous le sentiment est un morceau découpé dans un gelprint...



Ce sera tout pour aujourd'hui... à bientôt.