mercredi 29 juin 2016

Graduate...



Hello,

Mes articles vont se faire plus rares dans les prochaines semaines, car, comme la plupart d'entre vous, je vais prendre des vacances, même si je ne quitte guère la maison ! ce qui ne m'empêchera pas de rendre visite à vos blogs, ni de lire vos petits mots d'amitié dans ma boîte mail...
Je reprendrai un rythme plus soutenu en septembre.

Lors de notre séjour à Montréal, nous avons fêté la graduation, autrement dit la remise de diplôme, de l'un de mes jeunes cousins qui fait ses études dans la prestigieuse université McGill.
Pour marquer l'évènement, je lui ai concocté une petite carte évoquant le fameux bonnet carré des diplômés universitaires anglo-saxons.


Rien d'extraordinaire pour cette carte sobre, destinée à un futur entomologiste...
Le support est un papier aquarelle blanc 120/180mm).
Sous le fond ajouré d'un rectangle aux coins arrondis et barré du mot Congratulations, il y a du papier peint gaufré à peindre.
Ce fond est en papier imitation vieux parchemin, peut visible sur la photo. En réalité, la couleur est  beaucoup plus soutenue.

La couronne "de laurier" est en cardstock vert.
Le bonnet carré est en cardstock bleu roi,
La couronne et le bonnet sont matés de papier aquarelle.

Pour terminer et ajouter un rien de clinquant, j'ai mis un peu de fil lurex vieil or autour des bordures du haut et de droite et deux (fausses) pierres du Rhin pour faire tenir ce fil en place.

Les abonnées au mailing trouveront ce fichier dimanche prochain dans leur boite mail :
160515 congratulations.studio3

Un bisou à toutes celles qui me lisent régulièrement et me laissent, qui un commentaire, qui un petit mail... j'apprécie tout... toujours !

A bientôt.

samedi 25 juin 2016

Ce que font les abonnées avec mes fichiers...


D'abord une page très colorée, de Christelle, qui n'a pas de blog :


Elle a utilisé les cercles bleus, en bas, à gauche, sous la photo, la branche blanche aux petites feuilles et graines, juste au-dessus du titre, ainsi que la feuille bleue à droite de la photo.
Faudra chercher, entre autres, dans les cartes de Noël... hé oui ! aujourd'hui, je ne vous mâche pas tout le boulot !!! mdr...

Et puis, ma chère Christine, l'auteure de Cartes et Plus, mon alter ego en matière de  création de fichiers Silhouette, utilise également mes fichiers... et là, vous pensez bien que j'enfile mes chaussettes de contention !!! 
Voici deux de ses réalisations  :

 

Christine a mis le paquet et, puisque les vacances approchent, je vous renvoie sur son blog pour une sorte de jeu de pistes  : vous y trouverez les coordonnées des fichiers...

Je suis très flattée, Christelle et Christine, et vous remercie de votre confiance. J'espère surtout que vous avez pris bien du plaisir à utiliser ces fichiers !

A vous toutes, je souhaite un excellent week-end.

mardi 21 juin 2016

Graminées... numérisées...


Hello vous !

D'abord, merci pour votre enthousiasme en ce qui concerne la carte "hexagonée" : vos coms me font bien plaisir...







Aujourd'hui, je vous montre une carte en couleurs et en noir et blanc... inhabituelle,  me direz-vous!

D'autant que tout est fait maison, depuis le fond jusqu'aux graminées et autres fleurs stylisées...

Mais commençons par les graminées : cueillies dans les champs alentour, scannées et numérisées directement dans le logiciel Silhouette, je les ai vectorisées dans le but de les imprimer avec l'outil crayon.


On peut également les remplir, en noir ou en couleur, les imprimer avec une imprimante et la fonction Print and Cut de  la Silhouette, voire juste les imprimer et les découper à la main...


L'impression avec un stylo est certes un peu longue, mais le résultat imite très bien les tampons. Et on peut faire la même chose avec des tas de végétaux...

Le fond est réalisé avec des encres SU. Pour imiter les collines, j'ai déchiré un bout de papier que j'ai déplacé en fonction des besoins. Pour donner un peu de légèreté à l'ensemble, un coup de vaporisateur à l'eau absorbée avec un papier essuie-tout et on obtient de petites taches plus claires...

Les fleurs, très stylisées, sont imprimées avec le même stylo que les graminées, sur un papier aquarelle épais, tout comme le titre (polices Eras light ITC et Hanshand).



... à imprimer... sans modération !


Astuce : le fond a été réalisé après l'impression des graminées. Pour éviter qu'il y ait de la couleur sur celles-ci, j'ai découpé un cache d'où la bordure blanche autour des végétaux (effet voulu). Mais, j'aurais tout aussi bien pu faire d'abord le fond et imprimer les herbes ensuite...

Pour les abonnées à mes fichiers Silhouette : 160518 aujourd'hui, choisis le bonheur.studio3

Amusez-vous bien ! et à bientôt...

lundi 20 juin 2016

Un fichier qui plaît beaucoup...

Hello les filles !




Aujourd'hui, c'est Fred qui est à l'honneur, avec la carte ci-contre. ! Allez lui rendre visite, sur son blog...

Elle aussi a utilisé ce fichier :


Il vous a décidemment beaucoup inspiré... et j'en suis très heureuse : cela me prouve que je suis sur la bonne voie !


Bravo à toi, Fred et merci pour le partage... bises.

A bientôt, vous toutes...

vendredi 17 juin 2016

Hexagones...



Bonjour amies,

Une idée tirée partiellement de Pinterest, notamment pour les hexagones...


Une carte réalisée pour l'anniversaire de notre grand fils (37 ans le 1er juin) et apportée en main(s) propre(s) - bon ! je n'ai pas vérifié d'autant qu'il était dans la peinture jusqu'au cou - à Montréal où il réside...

Un nouveau départ dans une nouvelle année, mais aussi dans un nouveau choix de vie, d'où le sentiment, imprimé avec l'outil sketch (crayon) et un stylo gel bleu irisé.

Le fond est une impression maison à la plaque de gélatine.
Les hexagones (outil Tracer un polygone régulier) sont découpés dans des cardstocks imprimés tirés de mes albums d'échantillons de papiers peints, mais j'aurais pu utiliser n'importe quel carton avec de jolies impressions.
J'ai rajouté des trous au milieu de chacun d'eux avec un outil de pose d'oeillet, afin de pouvoir y passer ma "broderie" en fil lurex bleu turquoise.




Une carte facile à réaliser, même sans Caméo...

Pour les abonnées à mes fichiers Silhouette (voir conditions en bas de page) : 160515 ouvre ton coeur....studio3

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me faire des propositions de créations de fichiers : je m'en ferai une joie... bises.

jeudi 16 juin 2016

L'été encarté...

Bonjour les filles !

A défaut d'avoir un soleil radieux dans un ciel tout bleu, voilà quelques rayons jaunes, oranges et rouges sur cette très jolie carte, envoyée par Adeline Fibule, et réalisée d'après deux de mes fichiers :







Merci à toi, Adeline : une jolie surprise dans ma BAL en rentrant du Québec !

Adeline à utilisé les fichiers suivants :


et

160202 merci beaucoup.studio3

Ces fichiers ne sont disponibles que pour les abonnées à mes fichiers Silhouette. L'abonnement est gratuit mais soumis à quelques conditions...




A bientôt.

mercredi 15 juin 2016

Ecrin...

Mon blog s'étant reposé pendant que nous étions en visite chez notre fils à Montréal, il est en pleine forme (mon blog... mon fils aussi d'ailleurs !) pour vous raconter mes dernières réalisations...

Mais avant, je voudrais faire un peu de pub pour Martine dont je vous ai déjà parlé ultérieurement : auteure d'un e-magazine ayant pour sujet la Silhouette, elle publie aujourd'hui son numéro 3.
Je vous conseille vivement de vous y abonner, surtout les débutantes, en la contactant ici :

Vous y trouverez bien des astuces qui vous serviront à utiliser correctement votre Silhouette. des idées et des fichiers gratuits.








Vous rappelez-vous de cette carte ?



Je l'avais faite pour la mariage de ma voisine qui a eu lieu le 28 mai dernier...  et la mariée était en blanc, une robe absolument ravissante, avec plein de dentelles qu'on aurait dit... copiées sur ma carte (toujours aussi modeste à ce que vous pouvez constater !)...


Comme elle était en 3D (la carte... la mariée aussi !), il a fallu que je lui fasse une enveloppe spéciale, une sorte d'écrin.
Je vous la présente ci-dessous :

Elle est faite sur le principe du berlingot et découpée dans un joli papier peint beige irisé.
Le coeur, créé d'après un die existant dont j'ai changé la taille et auquel j'ai ajouté un petit coeur plein à la base, est découpé dans un cardstock rouge soutenu et assez épais (du 280g, me semble-t'il...).
L'étiquette est un tag que j'ai créé, il y a des lustres et que j'ai modifié en y ajoutant une ouverture étroite pour y passer le flot.
L'intitulé est imprimé avec l'outil crayon (sketch) et un simple stylo bille noir, police Edwardian Script ITC .

Les abonnées à mes fichiers Silhouette recevront le fichier suivant :
enveloppe écrin.studio3

Enfin, merci à toutes celles qui régulièrement me donnent de leurs nouvelles et un merci tout particulier à celles qui se sont inquiété de mon silence des deux dernières semaines... Je ne vous avais pas révélé mon absence, pour des raisons de sécurité, ce blog étant public et les cambriolages nombreux dans notre région... bises à toutes... et à bientôt !