Hello, hello !!!
Pour le moment, le soleil illumine le ciel... pourvu que cela dure au moins toute la journée...
Vous connaissez mon goût pour le mixed media et les impressions à partir d'une plaque de gélatine. Je suis abonnée au site Gelli Arts sur lequel on trouve régulièrement des vidéos expliquant les différentes façons de se servir d'une plaque de gélatine.
Et la dernière vidéo, de Birgit Koopsen, m'a fortement impressionnée, car voici ce que j'ai obtenu :
Deux images plutôt surprenantes, non ? J'ai choisi un très vieux magazine de mode (Elle) et j'ai suivi la vidéo à la lettre. L'impression est faite sur un papier blanc type Clairefontaine 160g.
Ce sont là les deux meilleures impressions. J'ai essayé sur du papier de couture (qui sert à faire des patrons), mais, il s'est trop froissé à cause de l'humidité, et sur du papier d'imprimante (90g), mais là, le transfert de départ ne s'est pas fait correctement.
Par contre, cela ouvre de belles perspectives pour le mixed media... je m'en réjouis d'avance...
J'utilise des peintures acryliques très bon marché, achetées souvent en solderie. Et, a priori, il n'y a guère de différences par rapport à du haut de gamme.... bon, c'est vrai que je n'ai pas essayé !
Allez, bon dimanche encore !
ah mais super, merci pour ce retour d'expérience !! j'ai regardé aussi cette vidéo et me disait que je devais tester quoique sceptique sur le résultat ..... il semblerait que ça fonctionne !! bon je termine mes travaux de couture et retourne à mes peintures après
RépondreSupprimerbon dimanche
amitiés
béa
oups j'ai fait une faute ...........^^
RépondreSupprimerimpressionnant et surprenant !!!! bon dimanche
RépondreSupprimerbises
Superbes félicitations
RépondreSupprimerBisesxxx
Waouh le résultat est impressionnant ! un jour, quand j'aurai le temps...
RépondreSupprimerje ne connaissais pas cette technique , très belles impressions. j'aime le côté aléatoire selon les couches de peinture
RépondreSupprimermoi non plus je ne connaissais pas cette technique !!!! sympa
RépondreSupprimerBiz
Lili
très belles impressions. j'aime le côté aléatoire selon les couches de peinture
RépondreSupprimerQui êtes-vous ?
SupprimerC'est du transfert d'images à la sauce Gelliplate !!! Je peux te dire que le rendu est parfait... J'ai hâte de découvrir tes réas à partir de ces images.
RépondreSupprimerBises
Merci Yo... par contre, des réas à partir de ces images, ce n'est pas dans la poche, d'autant que, pour le moment, je ne voudrais pas les altérer. Elles me plaisent comme elles sont ! par contre, la technique m'inspire des idées comme des impressions partielles, à découper et à coller sur carte ou autre... pour le moment, ce n'est encore que dans ma tête !!! mdr...
SupprimerQuand je pense que ma Gelli Plate dort au fond d'un placard depuis longtemps ! Je vais la ressortir car je m'aperçois qu'elle offre de multiples possibilités que je ne soupçonnais pas. Merci pour ce lien que je ne connaissais pas et bravo pour tes réalisations qui sont magnifiques.
RépondreSupprimerChristine
C'est très très beau !! Le résultat est bluffant :) J'ai une gelliplate mais pour le moment pas encore eu l'inspiration pour m'en servir, je la voulais pourtant ! Bisous bisous Colette ♥
RépondreSupprimerPour comprendre l'intérêt de la gelli plate, il faut s'en servir, Céline ! cela tombe sous le sens, mais, vu ce qu'elle t'a coûté... et je suis sûre que cela te plaira...
SupprimerJ'adore tu parles !! C'est magnifique, surréaliste et poétique à la fois !! Gros bisous ma Coko
RépondreSupprimerMerci Sylvie... tu vas bien ?
Supprimeroooh ce que cela rend bien !j'adore !!!
RépondreSupprimerMERCI pour le lien ,cela me donne envie de ressortir ma gelli plate qui dort au fond du placard .
Très intéressant ! Je suis souvent tentée par la gelliplate ! Bises
RépondreSupprimerEtonant... Je me demande ce que tu vas nous créer avec cette technique dans la carterie...
RépondreSupprimerBises
Thaly
bon j'ai tenté, les débuts furent laborieux, mais, hier, j'ai enfin obtenu quelque chose de potable !!
RépondreSupprimerbon maintenant je réfléchis à ce que je vais faire de tout ça ..^^
bises
béa
Moi, je crois que je vais laisser mes impressions telles quelles, juste pour le plaisir... comme je l'ai dit à Mag, ci-dessous, la quantité et l'étalement de la peinture sur la plaque sont deux critères importants. De plus, cela ne marche pas avec tous les magazines, ni même avec toutes les pages d'un même magazine...
SupprimerSuperbes, tes impressions ! Je comprends que tu ne veuilles pas y toucher !
RépondreSupprimerMerci pour le lien de la vidéo : cette technique ouvre tout un champs de possibilité ! Je crois que je ne vais pas tarder à tester ça dans une prochaine réa !!
Attention, danger ! Mag... cela peut devenir addictif... mais cela peut aussi décevoir... j'ai fait de nombreux essais loupés.
SupprimerIl me semble que la quantité d'acrylique utilisée ainsi que son étalement régulier sur la gelli plate soient très importants... moi, j'ai adoré !
AHAHAH je te reconnais bien là ! nouvelle technique à essayer de suite. Cela fait une quinzaine de jours que j'ai regardé cette vidéo de Birgit et que j'ai fait des essais. Sur une gelly maison mais jusqu'à présent aucun résultat, j'ai utilisé différentes marques d'acryliques, différentes origines pour les images : rien. Mais je vais persister dans mes essais. Bisous
RépondreSupprimerbonjour à tous, une question peut on utiliser cette technique avec une impression jet d'encre maison comme image ??
RépondreSupprimerHélas non ! avec la jet d'encre cela ne fonctionne pas.
SupprimerBonjour, avez-vous déjà essayé de transférer des impressions laser ? J'ai vu pas mal de vidéos qui font ça , mais je n'y arrive pas...faut il imprimer sur du papier brillant ou pas, ou y a t il une astuce ?...je commence à désespérer...merci !
RépondreSupprimerBonjour, je suis dans le même cas que vous avez vous eu une réponse ou trouver une solution ?
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer