Bonjour toutes et tous,
Cette carte est directement inspirée de l'une de ses dernières créations,
une page de scrap...
Les petites feuilles nervurées dont elle s'est servi, m'ont fait envie. J'en ai donc créé une avec Silhouette Studio, qui m'a permis d'en faire à la fois un dessin sur mon support de carte et une découpe.
Cette carte m'a pris du temps, mais j'en suis plutôt satisfaite.
Le support est un cardstock blanc issu d'un bloc acheté chez Action : die-based luxury, a4, 220g...
Je l'ai vaporisé à la brosse à dents avec de l'encre bleue Izink, puis un médium doré réalisé avec de la poudre d'or Schmincke et du vernis acrylique pour plus de tenue.
Le dessin est imprimé avec uns stylo gel argenté et l'outil crayon de la Cameo sur le fond, en plusieurs passages.
Les autres feuilles, dont j'ai d'abord imprimé les nervures de la même façon, ont été découpées dans un papier aquarelle épais, préalablement mis en couleur avec la technique de la poche plastique et des feutres à l'eau sur lesquels j'ai vaporisé... un peu d'eau (voir cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=xxXigjIJU1Y ).
L'étoile est un die acheté chez Aliexpress. Je l'ai scannée (les abonnées aux fichiers l'auront dans le pak...), afin de pouvoir en créer le centre, découpé dans le même papier que les feuilles.
Le sentiment, que je n'ai pas inventé mais trouvé dans une série de tampons sur l'hiver, je l'ai, bien sûr recréé avec mes propres polices. Le mot FLOCONS a été "distressé" avec une découpe de taches grunge trouvée dans mon logiciel Photoshop. Vous pouvez en trouver, des gratuites, sur le net...
En fait, j'ai soustrait ces minuscules taches en forme de flocons au mot lui-même.
Pour bien faire ressortir l'effet, j'ai imprimé ce sentiment avec ma jet d'encre, en gris foncé.
Petite astuce : pour ne pas utiliser le mangeur de papier qu'est le Print and Cut, et après des essais sur du brouillon, je me suis rendue compte qu'en imprimant sur de l'A4 ou un format plus petit, en calant bien la feuille à 0 (longueur et largeur), j'arrive à découper autour pratiquement comme pour un Print and Cut.... mais, ma machine semble bien réglée.
Donc, si vous voulez essayer, imprimez votre texte, avec le moins d'encre possible, sur du papier brouillon, placez votre feuille dans le coin supérieur gauche en alignant bien, et faites, non une découpe, mais un dessin avec un stylo. Cela vous permettra de savoir si cela marche comme chez moi...
Répétez le motif sur votre feuille pour voir s'il n'y a pas de décalage sur les autres impressions...
Un peu de fil lurex turquoise et quelques strass, et voilà ma carte terminée...
Pour les abonnées à mes fichiers Silhouette :
171113 pluie de flocons.studio3
Vous plaît-elle, cette carte que j'ai beaucoup aimé faire ?
Si oui, dites-le moi, et sinon, ma foi,
inscrivez-le sur un bout de papier et... avalez-le, mdr...
Cette boutade n'est pas de moi non plus, mais
d'un célèbre humoriste de la vallée de Villé...
les alsaciennes sauront de qui je parle !
A plus...