mercredi 9 juin 2021

Carnet à secrets...


Bonjour,

Pour ce dernier post avant les grandes vacances, il vous faudra un peu de patience, car, aujourd'hui, il ne s'agit pas d'une simple carte, mais d'un mini carnet que j'ai réalisé pour la plus jeune de mes petites-nièces... Elle adore bricoler, fais de la couture et du dessin et bien d'autres choses... Et, cet été, nous passerons beaucoup de temps ensemble.

J'en ai trouvé l'idée via Pinterest.
Il s'agissait d'utiliser une feuille A4, pliée en deux dans le sens de la longueur, pliée en deux, puis encore en deux vers l'intérieur.
Je ne m'étendrai pas sur les détails. Sachez juste que j'ai utilisé presque toutes les techniques que je connais, ainsi que la plupart de mes outils...
Les photos seront sans doute assez explicites...

Les deux côtés de la feuille A4 ont d'abord été mis en couleurs avec la plaque de gélatine.  Le tout a été décoré de pochoirs et de tampons divers.
Ce pliage génère plusieurs poches,

Ces poches ont été garnies de tags, colorés avec la plaque de gélatine et décorés de tampons et de pochoirs...





Ci-contre, de plus près, le côté gauche...














Ci-dessous, les deux tags glissés dans les poches...







Ci-contre, de plus près, le côté droit...












... et le contenu des poches :




Pour terminer, le côté pile... J'espère ne pas vous avoir soûlé avec mes élucubrations que j'ai pris grand plaisir à réaliser...

Merci d'avoir été au rendez-vous lors de chaque publication depuis septembre dernier...


Je vous souhaite un bel été et vous donne rendez-vous au mois de... septembre !

Bises à toutes.



16 commentaires:

  1. mais que je les aime tes élucubrations , tu peux nous en refaire cet automne , bel été à toi et les tiens

    RépondreSupprimer
  2. Whah trop beau ton carnet j'adore tout
    J'espere te retrouve en forme après les vacances
    biz

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique bravo
    Bonne vacances Coko
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  4. C'est une superbe idée que ce carnet créatif haut en couleurs. Il est pétillant !
    Bonnes vacances et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Quel travail ! Mais, que c'est beau !
    Bonnes vacances.
    Christine

    RépondreSupprimer
  6. ET bien tu changes de support pour mon plus grand plaisir car cela permet d'en voir plus... c'est superbe et coloré comme j'aime ! Je te souhaite un très bel été ! Merci pour tout ce que tu nous proposes au fil des années... gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est splendide Colette ! J'aime l'idée de ce carnet et de ses jolis tags assortis ! C'est une belle création qui plaira à ta nièce, c'est sûr ! Bonnes vacances à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Une bien belle réalisation. Tu te surpasses en créant ce joli carnet. Je te souhaite de très bonne vacances.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Et bien une chouette réalisation. J'ai déjà vu ce pliage, mais jamais réalisé. J'aime particulièrement les tags !
    Passes un très bel été et profites bien de tous ces petits bonheurs que cette saison va nous procurer !
    Bises
    thaly

    RépondreSupprimer
  10. Que c'est beau !!!!! Ta petite nièce qui est une touche-à-tout va adorer !!!!
    J'aime beaucoup ce pliage et ta patouille de fond.
    Bonnes vacances, Colette !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une petite merveille ce carnet qui va lui plaire à coup sûr.
    Vous allez passer de jolis moments ensemble.
    Toutes bonnes vacances! Profite bien.
    Bises
    Yole

    RépondreSupprimer
  12. Une explosion de couleurs ! Très joli ;-)
    Bisous pleins de soleil

    RépondreSupprimer
  13. Rhoooo, je me pose un moment pour venir te rendre visite et à peine la porte ouverte j'en prends plein les mirettes ! Elle est superbe cette pochette et les étiquettes trop jolies ! J'adore ! Bisous bisous ma Coko ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te fais un merci pour l'ensemble des coms que tu m'as envoyés ce jour... ravie que tout cela te plaise, Céline... Nous sommes actuellement en vacances dans les Monts d'Ardèche et rentrons la semaine prochaine. Bises et belles vacances aussi...

      Supprimer
  14. Magnifique, Colette!C'est un super pliage, ta nièce va se régaler à en utiliser chaque recoin!Et je ne suis pas surprise que tu aies pris plaisir à le réaliser
    Bises
    Colombe

    RépondreSupprimer