vendredi 18 janvier 2019

Pochoirs, embossage à chaud et foiling...

Bonjour,

Aujourd'hui, voici une carte simple et compliquée à la fois !
Simple, parce qu'elle ne comporte que peu d'éléments
et compliquée parce qu'il m'a fallu créer deux stencils pour la réaliser...


J'ai choisi des couleurs ensoleillées, histoire d'égayer cette saison toute grise. J'ai à nouveau trouvé l'idée sur Pinterest et Youtube et j'ai même appris que l'on pouvait embosser à chaud les encres à séchage rapide de Stampin'Up ! bon, faut faire vite...
J'ai donc embossé, après pochage à l'encre jaune, d'abord à la poudre transparente, puis, dans le haut de la page, j'ai saupoudré de la poudre dorée : elle a un peu bavé... mais, finalement, cela fait un peu feu d'artifice !


En bref :

  • chiffres découpés dans du papier d'emballage rouge foncé grainé et brillant
  • sentiment, découpé dans du papier blanc, puis doré avec du foil (colle + plastifieuse)
  • étoiles découpées dans un gel print préalablement doré avec la même technique
  • plumes pochées à l'encre grise
  • cadre, autour de la carte, tracé à main levée avec un stylo gel or irisé.


Petit truc : je garde tous les petits bouts de foil qui ont déjà servis et sur lesquels il reste de la dorure. Mes papiers, colorés  ou non (gel print ou autres) sont enduits de colle PVA, séchés, recouverts de restes de foil, placés  entre deux feuilles de papier siliconé, et zou, dans la plastifieuse. Résultat : les fonds sont partiellement dorés et on peut les utiliser tels quels...

Ce sera le dernier post de cette semaine : je ne voudrais pas être responsable d'indigestion...
Merci pour vos coms passés, présents et, je l'espère, à venir, mdr...

A bientôt.

15 commentaires:

  1. Il y a longtemps que j'embosse avec n'importe quelle encre, même à séchage rapide. Mais je mets de la versamark d'abord. Cela empêche l'encre colorée de sécher trop vite. Juste un petit "truc" pour avoir plus de temps.
    Ta carte est très jolie en tout cas.
    Bisous frais et ... ensoleillés de BXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je faisais aussi... mais là, c'est sans Versamark...

      Supprimer
  2. Très jolie et aucune indigestion pour l'instant!!!
    Tout bon week-end.
    Yole

    RépondreSupprimer
  3. aucune indigestion !!!
    merci pour les astuces

    RépondreSupprimer
  4. Une bien jolie carte ensoleillée!
    Bises bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie carte ensoleillée, cela fait du bien !! Et à y regarder de plus près, elle n'est pas si simple, je l'aime beaucoup ! Gros bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  6. Superbe carte j'adore.
    Bon week-end
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  7. Carte très pétillante et très gaie,Coko !

    RépondreSupprimer
  8. Très belle carte ensoleillée, Colette !
    Pour en avoir fait l'expérience, certaines encres à séchage rapide peuvent être embossées à condition d'y aller vite fait. ;-)
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  9. coucou, j'aime beaucoup cette carte !! et merci pour les astuces!!
    bises
    nanou

    RépondreSupprimer
  10. Jolie carte ensoleillée, pour le foil, je garde les petits bouts, mais je ne sais pas trop quoi en faire, c'est une idée à retenir. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  11. super pétillante cette carte :: quel soleil !

    RépondreSupprimer
  12. beaucoup de lumière sur ta carte! c'es t beau...

    RépondreSupprimer
  13. Un vrai rayon de soleil cette carte !!!!!!! Bravo
    Bises

    RépondreSupprimer